module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Utiliser 5DtoRGB

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Chow, 6 Mai 2011.

Tags:
  1. Chow

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous.

Je me permet de créer un nouveau sujet et de recopier ma requête dans ce forum, car sa thématique me parait plus approprié :

Je viens de télécharger 5DtoRGB, pour convertir les images de mon 550D.
    Je suis sur Mac et monte sur Final Cut Express.

Et je n'arrive pas du tout a faire fonctionner le logiciel :
    A la 1re ouverture, le seul format de sorti proposé était DPX. Je le ferme, l'ouvre a nouveau, et l'onglet déroulant me propose enfin les autre format, dont le 422 HQ que je souhaite utilisé, bon...

Je tente ma première conversion, résultat : Le logiciel plante et se ferme a la fin de la conversion. J'ouvre le fichier convertie, il pèse 4ko et est illisible par Quicktime.
    Je repete l'operation plusieurs fois, en variant les formats et autres. Toujours le même résultat.

Bref, je connais Final Cut, mais je suis nul en informatique et debutant sur l'environnement Mac.

Lorsque j'ai téléchargé 5DtoRGB sur le net, j'obtiens un fichier .dmg, qui est une "image disque", je comprend par là que le logiciel n'est pas installé sur mon DD. Hormis glisser l'application dans le dossier "Applications", je ne sais pas si il y'a un autre moyen "d'installer" le logiciel sur le DD. Et peut etre que son instabilité viendrais du fait qu'il n'est pas correctement installé.
    Je ne sais pas du tout, c'est une hypothèse...

:help:

Merci à tous.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page