module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] Utilisation steadicam pour GoPro ou téléphone

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par kweb13, 5 Février 2013.

Tags:
  1. kweb13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    voila, je viens d'acheter la steadicam Smoothee pour ma Gopro.
    c'est la première fois que j'utilise un steadicam et je suis un peu dérouté sur l'utilisation et la manipulation de celle-ci.
    j'ai fais plusieurs test, mais j'ai l'impression de ne pas bien la manipuler....

Quelqu'un aurait il des conseils sur l'utilisation et la prise en main du steadicam smoothee.

Autre question, ce steadicam est il utilisable lorsqu'on ski ? le vent et la vitesse n'est il pas un obstacle de stabilisation pour ce genre de produit ?

merci à vous

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 633 / -55
    ;-) kweb le plus simple ..faire comme tout le monde, la fixer sur le haut de son casque en position grand angle :good:
    (Suggestion sur de courtes distances , la tenir à deux mains ( bâtons accrochés au sac à dos ) à hauteur du nombril ..les bras amortissent bien )
    Pas de vécu avec un mini steadicam... à priori cela ne me parait pas évident
    ( vents, secousses, mouvements parasites )
    Bertrand :jap:
    ça fait quoi un steady dans les cotes ? :sad:

N.B. je viens de rentrer et c'est fou le nombre de Gopro que l'on peut voir sur les pistes
    hauteur de neige étonnante, comme il y a de (trés ) nombreuses années

3. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    @Bbauchy
    Dans les stations, les loueurs de ski louent maintenant des GoPro, toutes chaque jour car il n'y a pas de problème de pointure.
    Vu reportage là-dessus à la télé chez un copain (j'en n'ai pas) le commerçant en avait 15 à louer. ça fait 15 z"Héros" par jour et toujours muets.

@kweb13

J'ai vu des vidéos auto filmés de surf sur neige où la caméra a trés grand angle était portée à bout de bras prolongé par un manche. Je trouvai cela assez sympa. car le skieur est bien suivi.
    la glisse de ski est relativement fluide et donne de stables plans surtout au fisheye.
    mais il ne faut pas négliger de prendre aussi des plans de coupe où la cam est fixe.

STABI

je pense que le vent-vitesse influencera le stabilisateur mais peut être uniformément tant que la vitesse est régulière.
    au pire il peut faire tourner la cam.

Chargement...

Partager cette page