module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Utilisation scenalyserLive = effacement de ma bande DV

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par psaume, 1 Février 2003.

Tags:
  1. psaume

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fais un test de dérushage avec scénalyser live. Comme un con je n'ai même pas empéché l'rnregistrement sur ma cassette DV avec le petit clic dédié. J'ai tenter l'aquisition de 15 min de film en ne comprenant pas toujours ce que je faisais (je ne suis pas une bête en anglais), et maintenant horreur! je me rends compte que tout ce que j'ai réussis à faire c'est effacer 15 min de rushes ultras importants pour mon projet, je suis donc dans un profond bad trip, si quelqu'un à une solution pour remédier à cette perte n'ésitez pas!
    Est-ce deja arrivé à l'un d'entre vous?
    Exist-il un tutorial pour scénalyser Live ?
    En tous cas j'ai la haine sur ce programme qui malgré qu'il puisse etre très utile (d'après les repairenautes), me fait galerer depuis le début de la semaine avec toutes ses histoires de vignettes noires ou grises et de vertion compatibles ou non compatibles avec XP

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  3. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Bob,
    Ne pas confondre Scenalyzer et ScenalizerLive, c'est pas les mêmes softs. Le tutorial que tu dis concerne Scenalyser.
    Je signale à psaume que sur le site de scenalyser on peut télécharger la version en Français, ça sera plus facile pour comprendre.

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    On est bien d'accord, mais quand on rame avec l'un et qu'on dispose de la version française de l'autre, ça peut tout de même aider, non ?

Par ailleurs j'ai transmis la version basique 3.01 à psaume qui l'avait déjà. Ce que je ne comprends pas, c'est que cette version marche bien chez moi avec Win XP et que lui galère comme pas possible. Va savoir pourquoi ?

Bob

5. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour tes rushs: tu peux à mon avis en faire ton deuil: il n'existe pas d'undelete sur les bandes.
    Le mieux est évidemment pour apprendre de commencer avec la version francophone dispo.

Avec SCLIVE, il n'y a pas d'incompatibilité de version avec XP
    C'est avec scenalyzer que ça peut coincer. Si SCLIVE déconne chez toi, il faut chercher ailleurs.

Les deux programmes fonctionnent et se présentent différemment. Aprendre avec l'un n'avance pas l'apprentissage de l'autre.

PSAUME : Je crois que tu sais intimmement que tu a merdé (taquet, language, essai trop long) et que le soft n'y est pour rien, mais c'est dur de l'accepter. Persévère un peu: c'est fou ce que le soft est simple et utile.

Je me demande quand même comment tu as fait pour effacer les 15 min de rush. A priori j'imagine que tu a exporter au lieu d'importer... mais le soft signale pourtant ce qu'il va faire et demande une confirmation... et à l'export, le voyant rouge d'enregistrement s'allume sur le LCD ou dans l'oeuilleton. Par ailleurs si tu as exporter sur la bande... tu as exporter quoi? Qu'est-ce qu'il y a maintenant sur la bande à la place des rushs?

6. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Requiem pour un psaume

la loi de Murphy (Audi et non pas Eddy) vient encore de se vérifier.......
    Audi Murphy était le soldat américain le plus décoré de la seconde guerre mondiale. Il a tourné quelques films. Après sa mort survenue dans un accident de voiture on a donné son nom aux lois dites de l'emmerdement maximum!

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,

depuis quelques galères e débutant le montage vodéo j'ai pris l'habitude de sécurisé mes cassetttes en les protégeant contre l'écriture pendant les captures .
    pour les cassetes très importantes je fais une copie complète avant tout travail
    pour la sauvegarde je la fait toujours sur une autre cassettes

J'espère que cela en aidera certains à ne pas s'aracher les cheveux comme je l'ai fait une ou deux fois

A+

8. psaume

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai même merdé grave

Je suis complétement conscient que j'ai merdé, pour moi les lignes de commande à gauche dans SClive étaient tout sauf des boutons, énervé de ne pas trouver le fonctionnement je me suis mis à cliquer unpeu partout, j'ai eu à un moment quelques images qui ont étés dérushés, j'ai ensuite tanté de le refaire directement pour 15 min et la au bout d'un certain temps je stop le truc et je vois que des images violettes et brouillés... Et ensuite j'ai eut la mauvaise surprise de retrouver les même sur le premier quart d'h de ma K7. Je ne sais pas à quel moment j'ai fais ma connerie mais bon je m'y suis fait et maintenant j'ai compris le fonctionnement du soft et tout va bien. Je voudrais quand même savoir si il est possible de dérusher aussi des séquences déjà acquéries comme dans scénalyser?

9. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: j'ai même merdé grave

Les séquences déjà acquises NE peuvent à mon avis etre découpée dans sclive... qu'importe puisque de toute façon le petit frère scenalyzer est gratuit.
    C'est vrai qu'il pourrait intégrer les fonctions du gratuit dans le shareware ! Notamment la liste des fichiers en txt!
    Mais de toute façon,... sclive n'irait pas plus vite pour tronçonner un .avi du DD... il faut quand même que le soft fasse une copie de toutes les images du fichier initial (même si on ne compte pas garder ce dernier).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page