module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Utilisation non commercial de reprise musical (cover)

Discussion dans 'Faire son film' créé par grosse caméra, 17 Juin 2012.

Tags:
  1. grosse caméra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

Jusqu'a présent j'ajouté de la musique libre de droit a mes vidéos destiné a la difusion sur internet, sans utilisation comercial.
    Je me suis rensseigné sur les musique protégé par copright, mais ça m'a l'air trop compliqué pour obtenir les droit.
    Sur beezik, il propose en téléchargement des mp3 de reprise musical, j'ai contacté le site, et malheuresement ils me disent que les reprise sont protégé par copryght aussi.

Sur youtube, je suis tombé par hasard sur une reprise musical, a defaut de trouver l'original. Puis je me suis dit pourquoi pas réutilisé les reprises musical pour les ajouter a mes montage vidéos.
    Je me suis rensseigné sur les droits. D'aprés mes recherches, la reprise musicale peu se faire sans aucune autorisation auprés la sacem, tant que les paroles et la compositions n'est pas modifié, et que le nom de l'auteur soit cité.
    Mon but bien sur n'est pas de creer mes propres reprises musical, mais de pouvoir les réutilisé afin de les ajouté a mes montages vidéos amateur destiné a la diffusion internet, et non commercial.

Donc voila j'aimerais en savoir plus sur les droit concernant les reprises musical. J'imagine qu'il faut contacté l’interprète qui a fait la reprise, cité dans le générique le nom de l’interprète de la reprise+l'interpréte original.
    J'ai trouvé un site qui propose exclusivement des reprises musical amateur (Soundcloud), il est en anglais, il propose le téléchargement des reprise en mp3, il posséde un moteur de recherche (et on retrouve tout nos sons préféré, même ceux a la mode), mais par contre aucune information sur les droit.
    Par contre la plupart, l'accompagnement instrumental c'est le karaoké de l'original, et certain morceaux ne sont pas proposé en téléchargement)

Voila merci d'avance pour l'éclairage

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page