module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Utilisation multicore sous AE

Discussion in 'Adobe After Effects' started by xtofy, Dec 2, 2007.

Tags:
  1. xtofy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je n'ai pas trouvé d'infos spécifique à ce sujet, je me permets donc de poster cette question.

En utilisant un rendu ou une prévisualisation sur AE, j'ai remarqué dans les performances de mon gestionnaire de tâche qu'un seul des cores de mon quad était utilisé.

J'ai essayé sous xp, xp 64 et vista 64 avec AE7 et AE CS3.

Sous Vista 64 que je connais mal, on peut attribuer un ou des cores à un processus, si j'attribue un seul core, AE l'utilise au max, si j'en attribue plus, il se répartit entre les cores avec un maximum de 25% (un des quatre cores).

Ma question est celle-ci : comment peut-on rendre effectivement AE multitâche?

Merci

2. FKY_06

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    multicore & ae

Salut,

Pour CS3; (désolé c'est en anglais)
    Il faut que tu ailles dans le menu "edit" > "preferences"> "Memory & Cache"
    Tu dois libérer de ta mémoire donc tu baisses ta mémoire RAM pour la mettre à peu près entre 20% & 25% (il faut au moins 400 Mo ou 512 Mo suivant ta RAM, va voir ce que préconise le message dans le menu "Multiprocessor") et ensuite tu coches l'option "enable render multiprocessoring") dans le menu "Multiprosseror"

Voilou,

J'ai dailleur moi aussi des problèmes de RAM lorsque j'exporte mes rendus avec AE 7.0.
    En effet, lorsque j'utilise l'effet "Lens Blur" (flou de l'objectif en français, je crois...), mon export s'arete avec un message d'erreur genre : "Mémoire insufisante (2017 K necessaire)"

J'ai une station HP XW 8400, un disque dur en SAS 15 000 Trs/min pour le systeme (Windows XP SP2), 4 Giga de RAM mais configuré pour qu'After et windows en voit 3 Giga et une Quadro FX 4500 comme Carte Graphique.

Quelqu'un s'y connait il pour régler ce genre de probleme ?...Je pensais éviter ça avec une super config mais rien n'y fait...il doit bien y avoir une config qui ne pose pas ces problèmes...

Merci d'avance.

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pour le menu en français cela donne : Edition>Préférences>mémoire et cache
    Tu peux auusi placer de la mémoire cache sur un DD et limité un peu la mémoire de base (passe à 400% par exemple)

4. xtofy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Résolu

Merci FKY_06

Configurer Multiprocessing et équilibrer la ram était mon problème.

Pour ta limite de ram, je ne sais pas. Mais j'ai essayé aussi XP Pro avec 4Gb de ram + l'info /3GB sous Boot.ini. J'avais deux partisions XP SP2, mais l'une est devenue instable(problème de pilotes).
    En supprimant la ligne /3GB sous Boot.ini, elle est redevenue stable.

Je te joins un post en anglais où il déconseille cette solution. par ailleurs il explique assez bien la différence 32-64 bits

Encore Merci

5. xtofy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups

Voici le lien

http://forums.creativecow.net/readpost/2/867951

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous