module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Utilisation micro HF sur XL1

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par jfou, 16 Juillet 2007.

Tags:
  1. jfou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Je possède une caméra canon XL1 et je souhaite comme sur une caméra pro utiliser en même temps le micro de la caméra et un micro HF servant à faire une interview.
    Je branche donc mon micro hf en cinch (prise bricolée en mono) sur les fiches audio 2 (sur le coté de la poignée) dans la menu de la caméra, je la passe en 32bits 12 KHZ stéréo 1,2.
    Si je commute le bouton audio monitor, j'entends effectivement mes pistes succesivement puis mixées dans mon casque.

Jusque la tout va bien... Mais lors de l'acquisition dans première pro 1.5 je n'ai que la piste stéréo 1 .... Comment faire pour que lors de l'acquisition la piste "ambiance" et "HF" soient enregistrées toutes les deux, et que je puisse les sélectionner et faire le mixage des deux à ma guise ?

Merci de votre aide, ca urge assez :s

2. bENJA

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    as-tu essayé d'apliquer les effets "voie gauche" ou "voie droite" sur ta piste pour voir s'il y a une différence?
    bENJA

3. jfou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui biensur, mais c'est la piste stéréo 1 (1&2) que j'entends, je n'ai pas la 2 (3&4)

Je pense bien que la caméra enregistre deux pistes stéréo (micro caméra stéréo et hf mono)

Ca commence à m'énerver lol

4. bENJA

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je déterre un petit peu le post.

Je viens de faire le test et je rencontre le même problème...
    je pensais que ce serait un truc simple, genre le paramétrage du projet...

Bref as-tu, de ton côté, trouvé une solution?
    Dans le cas contraire, quelqu'un détient-il la solution

Merci

5. jfou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non aucune solution, je ne trouve tjrs pas la fonction sur le scope...

6. bENJA

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un peu progresser cette après-midi:

Dans le guide de l'utilisateur de premiere pro 1.5, on peut trouver l'affirmation suivante:

bien que le format DV permette d'enregistrer deux paires d'audio stéréo indépendantes, vous ne pouvez pas capturer la paire stéréo 2 dans windows

Ceci expliquerait déjà pourquoi tous les repairenautes qui ont essayé avec FCP ont réussi.

J'ai trouvé une parade momentanée: je règle la caméra en 4 canaux stereo 1 et 2. Dans les balances (voir les réglages son derrière le volet de protection) je met ma stereo 1 à font à droite et ma stereo 2 à fond à gauche.

Pour l'acquisition, je procède de manière habituelle via première pro avec un fire-wire (là je n'ai que la stereo 1) mais en-même temps je fais une acquisition analogique du son dans audition (depuis les sorties rouges et blanches derrières la cam vers l'entrée ligne stéréo de l'ordinateur).

C'est un peu rétrograde et en plus il faut resynchroniser par la suite...mais c'est tout ce que j'ai pour le moment.

Bonne chance

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page