module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

utilisation hdv pour 4/3

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by mat321$, Jan 21, 2007.

Tags:
  1. mat321$

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,300
    Bonjour a tous,

J'ai une question a vous posez concernant le hdv. En effet, j'ai une cam hdv que je vais utiliser pour deux fonction : faire des petit film en 16/9 et réaliser des clip sportif en 4/3.
    Cependant pour une meilleure qualité je tourne toujours en hdv. Ma question est la suivante : plutot que d'utiliser une downconversion en 4/3 lors de l'acquisition , est-il possible de placer mon fichier haute def dans une composition normale 720*576 4/3 en réduisant l'échelle de l'élément pour qu'il fasse la hauteur de la comp? En effet cela permettrai de "cadrer" son image dans le sens latérale car ma cam possede un ecran 16/9 sur lequel il n'y a pas de repere pour le 4/3, ce qui rend plus difficile la prise de vue. Pensez vous que c'est possible, que l'image ne vas pas etre deforme (rapport pixel différent...)

merci de vos réponses

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13

Trophy Points:
    24,400
    Je ne sais pas ce que tu utilises comme caméra, mais si celle-ci est capable de faire une down-conversion en 4:3 elle doit pouvoir faire apparaitre des repères 4:3 dans le viseur.

Maintenant j'ai bien compris aussi ce que tu souhaitais faire au montage. En principe (mais on ne sait pas quel logiciel tu utilises) oui c'est possible.

3. mat321$

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,300
    yes faut que je regarde sur la cam mais mem si elle le fait ca serai toujours mieux de pouvoir recadrer son image. j'ai premirer et after pour ca
    merci

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13

Trophy Points:
    24,400
    Si il s'agit de Premiere 2.0 tu peux rentrer tes fichiers importés en hdv natif et les traiter et recadrer à ta guise sur un projet dv 4:3. Mais il te faudra un ordinateur assez puissant quand même.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous