module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] utilisation final cut pro 6.0

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par zebulon75, 12 Octobre 2009.

1. zebulon75

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut àtous ,
    je suis tout jeune utilisateur de final cut pro .j'ai besoinde votre aide .
    comment accelerer un plan sur ma TL ?
    comment créer un blanc entre 2 plans ?
    merci d'avance
    salut

2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Clic droit sur le plan , vitesse 150 ,200 300 %
    Dans le visualiseur en bas , il y a deux icônes , tu cliques sur le petit A , cache , tu choisis unis ou couleur , tu vas dans animation, contrôle , tu choisis la couleur (en l'occurrence blanche) tu retournes ensuite dans l'onglet vidéo , tu choisis la durée , par défaut 10 secondes puis tu insères et voilà mais tout est dans la doc également ;)

3. zebulon75

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça marche

salut vsd
    merci pour tes infos
    j'ai trouvé ce que tu m'as conseillé de faire
    sur le reglage vitesse c'est kool ça marche
    pour le blanc aussi

par contre ma doc dans final cut est en anglais et comme je pige pas l'anglais je ne comprends rien. as tu une astuce ?

4. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Perso j'utilise google traduction ;)

5. zebulon75

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    importer du son ( musique , paroles , bruitages de soundtrack

bonjour ,

j'essaie d'importer du son sur mon montage final cut :

j'ai graver un CD de musique sur mon mac ? Iil se retrouve sur itunes sous forme de fichier , j'essaie de l'importer sur ma time ligne ou sur mon chutier
    en procedant comme ceci

fichier <importer < FICHIER
    unepetite fenetre s'ouvre qui dit " choisissez un fichier final cut
    je choisi donc le nom de mon fichier montage
    apparait ensuite un onglet selectionner ou annuler , je clique sur selectionner ( en reference au fichier musical
    et voila qu'apparait un message d'erreur

" erreur de fichier : 1 fichier reconnu , o accès refusé , 1 inconnu "

je vous assure que c'est galère !! avez vous une explication .
    merci d'avance

6. SAMYSA94

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Pour itunes vérifie que tu as importé ton cd en aiff, dans les préférences itunes. Tes fichiers doivent sûrement être en AAC et il me semble que FCP n'aime pas trop ça.

En tout cas je te conseille de toujours avoir tes fichiers son en aiff quand tu travailles avec final cut.

7. zebulon75

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    final cut me

salut et meric samy pour tes infos ,

par contre en tant que debutant je pense que je vais recolter , un max de problèmes.
    comme par exemple j'ouvre mon final cut
    le chutier , le visualisateur , le canevas , et la TL s'ouvrent et à un moment donné j'ai dû cliquer je sais pas ou...... et le canevas ainsi que la TL ont disparus je n'ai plus que le chutier et le visualisateur ....je n'arrive plus à recuperer ce qui a disparu

comment faire au secour !!!
    z75

8. SAMYSA94

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Le problème si tu débutes vraiment, c'est qu'il faut que tu bosse déjà de ton côté le soft parce que ça c'est vraiment des trucs de base. Considère ce forum comme une aide de dernier recours une fois que tu as tout essayé, lis déjà la doc ou essaye de te procurer un bouquin de formation apple pour final cut pro ou cherche sur internet.

Pour ton problème que tu cites ici ça doit simplement être dû au fait que tu n'as aucune séquence ouverte (je te rappelle pour base que le canevas est la représentation visuelle de ta séquence et que la timeline est sa représentation temporelle, ces deux fenêtres sont donc complètement liées). Double clic sur ta séquence dans le chutier et ça devrait être magique!

Si jamais le problème ne vient pas de là tu ouvres l'onglet fenêtre dans la barre de menu FCP en haut de l'écran, puis trier, puis standard.

Bon courage à toi en tout cas et pratique un peu plus le soft!!

9. zebulon75

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça va venir

salut
    merci à vous tous de m'avoir donné vos conseils et astuces , j'essaie d'apprendre le plus vite possible , mais il n'ya rien de mieux que la pratique de FCP .

je m'éfforce de travailler dessus tous les jours .
    à bientot

10. Penny

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben ça arrive souvent d'avoir des fenêtre cachées ou inacessibles, en dehors du fait qu'il faut qu'une séquence soit ouverte pour voir ta TL, tu peux faire : Fenêtre / Trier / standard, et tu récupère tout ton bazar. ;)

11. zebulon75

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dossier TS

salut à tous
    un autre problème à résoudre !!

j'ai des dossiers video TS , audio TS que je voudrais importer sur FCP , je n'y arrive pas . comment convertir ce dossier TS en un format accepté par FCP ?

par ailleurs sachez qu'on m'a conseillé de télécharger flip4mac , VLC , ferian , mais cela n'a rien arrangé , mes images ne sont lues par aucuns de mes lecteurs, et je n'arrive pas à les envoyer sur mon FCP
    que se passe t-il ? et que faut -il faire?

12. zebulon75

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dossier TS

salut à tous
    un autre problème à résoudre !!

j'ai des dossiers video TS , audio TS que je voudrais importer sur FCP , je n'y arrive pas . comment convertir ce dossier TS en un format accepté par FCP ?

par ailleurs sachez qu'on m'a conseillé de télécharger flip4mac , VLC , ferian , mais cela n'a rien arrangé , mes images ne sont lues par aucuns de mes lecteurs, et je n'arrive pas à les envoyer sur mon FCP
    que se passe t-il ? et que faut -il faire?

13. zebulon75

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dossier TS

toujours par rapport à ce problème d'importation des dossiers TS et à leur conversion en un format accepté par FCP .
    je viens de réussir à lire les images avec le lecteur DVD de mac , mais toujours pas possible de les importer vers FCP ....
    quelqu'un a-t-il une solution ?
    merci .

14. Kariboo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MpegStreamclip à télécharger sur le site de squared5, gratuit et très pratique!

15. zebulon75

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème persistant avec dossier TS

salut à tous ,
    merci pour vos conseils concernant le pbm avec dossier TS illisible par fcp .
    cependant , malgre avoir installé mpegstreamclip , le pbm reste persistant pourquoi? mystère ...
    par ailleurs j'ai également installé flip4 , que l'on m'a conseillé , le résultat est négatif.
    j'ai alors cherché un logiciel qui viendrait compléter mpegstreamclip ( videods) et là!! surprise j'arrive à envoyer les fichiers audio ts et video ts dans mon chutier FCP , mais le pbm c'est que je me retrouve avec des dizaines de videos sans leurs sons , je dois m'amuser à faire correspondre chaque video avec son fichier son ....c'est une galère !!!!
    n'y aurait-il pas un moyen de rassembler tous les fichiers videos et les fichiers sons , afin de les envoyer sur mon chutier en un seul paquet dans lequel j'aurai à la fois les videos et le son .

merci par avance .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous