module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Utilisation efficace de Timewarp!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par hardtomakeaclip, 9 Novembre 2011.

Tags:
  1. hardtomakeaclip

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!
    C'est mon premier message sur ce forum, car je suis un peu à bout...

J'ai créé un projet sur Avid MC5 en 720p 50fps (mes images sont tournées avec un canon 550d à cette vitesse). J'ai importé mes fichiers, ect...lorsque je met une vidéo sur ma timeline et que j'applique l'effet timewarp, je vais ensuite dans les réglages.
    Par exemple: ma vidéo fait 5 secondes en vitesse normale. J'applique un effet timewarp à 50%, en Fluid motion et tout s'applique bien, un joli ralentit...
    MAIS: ma vidéo fait toujours 5 secondes et donc, elle est logiquement coupée en deux...
    Ma question: Comment faire pour appliquer l'effet timewarp sur la totalité de la vidéo (et qu'elle fasse au finale 10 secondes au ralentit...)
    Ma question peut paraître simple, voir stupide...mais voilà, HELP!

2. zebra33

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    deux choix qui donneront le même résultat:

1) après avoir appliqué le timewarp sur un segment de 5sec, le rallonger de 5sec en étirant son point de fin.

2) poser un segment déjà de 10 sec, et lui appliquer le timewarp au point d'entrée.

et voilà.

3. hardtomakeaclip

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de me répondre, mais cette manip' est la première que j'ai faite! Je n'arrive àas à étirer mes plans (marqueurs rouges dans le Trim mode lorsque j'essai de les étirer en entrée ou en sortie d'ailleurs), est-ce que j'ai manqué quelque chose?
    Encore merci.

4. LOUIS GABRIEL

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ton plan fait 5 s et que tu le talenti de 50 % il doit pouvoir faire 10s.
    Donc si tu n'y arrive pas c'est qu'il y a un autre plan, une coupe sur lequel il butte.
    Je pense que c'est ton mode de trim qui ne va pas. essaie en en changeant et surtout en choississant le trim droit pour allonger ton plan.
    Bon courage.

5. harolddmac

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je plussois, le timewarp n'agrandi pas le plan mais ralenti l'image. Tu dois donc pouvoir le trimer d'autant que tu l'as ralenti. Mais tu dois les trimer APRES avoir posé l'effet timewarp. Car si ton trim est rouge, c'est que tu es en fin de plan. Du moins je pense.

Chargement...

Partager cette page