module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Utilisation d'une image cache: prob de taille

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par blancdoeuf, 31 Janvier 2005.

Tags:
  1. blancdoeuf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai créé une image de cache (image 1024*576 transpatente avec un carré noir) avec photoshop.

Quand je mets cette image sur la piste vidéo 2, le cahce joue bien son role et tout va bien.

Mais quand j'utilise l'effet video "incrustation image cache", il semblerait que l'image n'a pas la bonne taille car le carré n'est pas au bon endroit.

Je pense que le problème vient du fait que mon projet a ete tourné en 16:9 mais je debute en montage donc je sais pas trop quoi faire.

Merci d'avance pour votre aide.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il faut rameer ton image au format 720x576 en la comprimant latéralement dans photoshop.
    Tu vas dans le menu taille d'image et tu modifie le 1024 en e remplaçant par 720 en ayant pris soin de décocher l'option "conserver les proportions (rapport h/l).
    Tton image devrait ainsi retrouver la bonne place dans ton montage
    @+

3. blancdoeuf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse mais ça ne marche pas. c'est pas vraiment ça le problème. En fait je crois que je devrais peut etre créer une image de 720*576 mais avec des pixels rectangulaire mais je sais pas comment faire.
    Et puis je suis pas sur que ce soit ça le problème.

Ce qui est etonnant c'est que si je mets m'image sur la piste vidéo 2 ça marche, elle a la bonn taille alors que si j'utilise l'effet incrustation image cache, sa taille semble modifié!

Comprends rien

4. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    C'est quoi ton image ???
    Si c'est juste un carré il ne faut pas t'embéter avec un autre logiciel
    Tu crée ton image directement dans le titreur de Ppro, et ainsi tu es sûr de l'avoir à la bonne dimension !!!:D
    A+
    Noël:) :approb:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page