module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

utilisation d'une cam ntsc

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by coach35, Sep 17, 2006.

Tags:
  1. coach35

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je viens de comprendre grâce à ce forum la différence entre le panasonic NV GS 500 et le PV GS 500 : le premier est en PAL (bien pour nous), le second est en NTSC.
    J'ai cru comprendre qu'il existe d'ailleurs un NTSC japonais et un américain... et que nos logiciels de montage et de visionage ne prennent pas en compte ce format.
    Me confirmez vous cela car j'ai une offre sur E bay d'un chinois qui vendrait son camescope à moitié prix avec des tas d'options... :jap:

Ne souhaitant pas trop me faire entuber sur ce coup là (un coup à 500 € quand même), j'aimerais savoir si vous pouvez éclairer ma lanterne...

Merci à vous

A +

coach35

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    En pinaillant, c'est vrai. Mais en pratique c'est imperceptible car la différence ne joue que sur l'alignement du noir image par rapport au palier du noir de la synchro. Les mires prévues pour le Ntsc ont d'ailleurs une référence spéciale pour vérifier le bon alignement, le pluge.

Le Ntsc, une fois numérisé est parfaitement pris en compte pas les logiciels de montage.

C'est en achetant du matériel Ntsc que tu t'entuberas tout seul. Même si son utilisation est possible en zone européenne, ça deviendra une vraie galère pour toi et le moindre SAV risque de te coûter très cher.
    A mon humble avis, évite ce matériel "Ntsc". :jap:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous