module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

utilisation d'un switch

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par dragan626, 19 Mai 2013.

Tags:
  1. dragan626

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voilà, j'ai actuellement un tableau multimédiav sur lequel est branché ma Livebox.
    De ce point là, se branchent mon pc et mon décodeur tv (les 2 sont dans des pièces différentes).
    Le problème c'est qu'au niveau de la prise ethernet du decodeur, se trouve également ma TV panasonique
    qui intègre une prise ethernet.
    Donc, avant d'avoir mon décodeur, je branchais ma TV sur le port ethernet et recevait du coup toutes mes
    vidéos, photo et zic de mon PC.
    N'étant pas un féru d'informatique, je viens de trouver qu'il existait des hubs ou switch ethernet.
    Je voudrais savoir du coup, si en achetant se type de produit, je pourrais de nouveau regarder mes films
    PC sur ma TV tout en ayant mon décodeur de brancher?

Et du coup, la question subsidiaire, avec un débit de 100 pour les switchs, pourrais-je voir des films en MKV
    de + de 4 Go sur la dite TV sans passer par un DD externe?

Merci d'avance.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    A priori, l'utilisation d'un switch (qui est l'équivalent d'une multi-prise) en bout de ligne venant de votre box, devrait résoudre votre problème.
    Il faut cependant que la box soit déclarée en mode routeur, pour qu'elle fasse elle même l'aiguillage vers votre PC.

Pour les débits, 100 Mbits/s théorique, sont normalement suffisants pour transmettre de la vidéo HD (max 30 Mbits/s), mais je ne sais pour quelle raison Windows Media Player n'arrive jamais à envoyer une vidéo à ce débit, donc chez moi un film en AVCHD, ça saccade, alors qu'à travers un lecteur multimédia Dvico S1, connecté sur le même switch, j'arrive à lire parfaitement des vidéos situées sur les disques de mon PC..

En plus il faut être certain que votre téléviseur accepte en natif des vidéos MKV entrées par le réseau.

De toutes façon, seuls des essais vous donneront les bonnes conclusions.

Un switch ne coute qu'une quinzaine d'euros.

Olivier

3. dragan626

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci OGT pour la rapidité.

Du coup, faut-il aller dans la configuration de la box pour la déclaré en routeur ou bien est-ce plus compliqué?

L'avantage, chez moi, c'est que la TV lit directement les fichier depuis les fichiers sources sans passer par un player.
    Elle lit les MKV en 720 mais pour une raison inconnue, ne lit pas les 1080.

Bon, j'ai trouvé une bonne affaire pour un switch, je vais me le prendre.

Merci encore

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Du coup, faut-il aller dans la configuration de la box pour la déclaré en routeur"

Je ne connais pas tous les modèles de box, mais en général, soit c'est par défaut en mode routeur, soit il suffit de se connecter dessus pour modifier le mode. Il n'y avait que sur les anciennes Freebox qu'il fallait modifier le mode en se connectant chez Free.

Olivier

5. dragan626

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, merci encore pour les infos
    Je vais acheter mon produit.
    a+

Chargement...