module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Utilisation d'un moniteur

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par AstroSteph, 17 Février 2010.

Tags:
  1. AstroSteph

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je cherche a utiliser un moniteur pour ma caméra JVC GZ-MG633. Je souhaiterais utiliser quelque chose de peu onéreux, lecteur DVD portable ou TV portable, Que pouvez vous me conseiller ??

Bonne journée.

2. fx1fab

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    hello,
    ça dépend de ce que tu entends par "pas trop onéreux" ?
    les moniteurs bien adaptés pour le monitoring de tournage ont le mauvais goût d'être plutôt chers ! :cry2:

tu recherches peut-être un équivalent en petite taille LCD ?
    quelques références ici .

il y en a 2 aux alentours de 150 euros ttc. mais attention, tu risques d'avoir une taille d'image à peine plus grande que celle de l'écran de ton caméscope... (pour ces 2 réfs, 2,5 pouces et 3,8 pouces... pas énorme !!) ça dépend aussi de ce que tu veux faire : il s'agit peut-être de déporter l'image, hors emplacement du caméscope ? et dans ce cas tu n'as pas forcément besoin d'une taille bcp plus grande que celle de l'écran ?

une autre chose à laquelle tu dois faire attention : étant donné ton caméscope, j'imagine que tu filmes plutôt en 16/9 qu'en 4/3 (tu dois sans doute pouvoir faire les 2).
    Méfie toi, avec le 16/9, de la gestion de ton moniteur : avec une liaison composite traditionnelle (pas de péritel sur nos équipements de tournage...), tu risques fort d'avoir une image 16/9 déformée en 4/3, sans les bandes noires. (les refs indiquées sont en 4/3)
    Pour que le 16/9 soit bien géré sur ces moniteurs, il faut la présence d'un réglage, via les menus ou autre fonction, qui prend en charge le 16/9.
    Ce n'est pas toujours le cas, ni sur les TV 4/3, ni même sur certains moniteurs 4/3 pro. Attention alors à la déformation du signal 16/9 sur une entrée composite...
    bon courage, @+

3. AstroSteph

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces renseignements. J'ai pour projet de construire une grue vidéo et j'aurais aimé avoir un affichage de ce que je film.

Mon caméscope a étais acheter à la fnac et possède une sortie AV, j'ai un cable fournit avec d'un coté une sorte de prise mini jack et de l'autre les prise RCA (Jaune, Blanc et rouge). Ce que je cherche a faire c'est brancher c'est prise RCA sur un lecteur DVD portable ou équivalant niveau prix, enfin si cela est possible.

4. fx1fab

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    oui, c'est bien ce qu'il te faut pour te brancher sur un moniteur de contrôle externe en définition standard, via liaison composite.
    RCA blanc et rouge : sorties analogiques audio du caméscope, gauche et droite
    RCA jaune : sortie analogique vidéo, qualifiée de composite.

si tu n'as pas besoin de contrôler le son en te servant du moniteur de contrôle (ou s'il n'a pas d'entrée audio !) tu ne connectes que le RCA jaune.

Je comprends que tu recherches une solution côté vidéo/DVD portable, il est vrai que les prix sont parfois moins élevés qu'avec de réels moniteurs de contrôle.
    (ça peut se trouver à moins de 100 euros, en effet)
    Toutefois, tu vas avoir 2 inconvénients avec ce choix :
    - la fixation sur ta grue qui ne sera pas aisée, du fait que ces appareils ne sont pas prévus pour cet usage (et l'encombrement, notamment en raison de la présence du lecteur, qui ne te servira à rien pour l'usage en question)
    - et trouver un modèle qui dispose d'une entrée vidéo composite.
    c'est rarement le cas sur les lecteurs DVD portables.

j'ai quand même trouvé ça, concernant le modèle Philips PET721D : (avec un écran de 7 pouces), sur pixmania :
    "Sorties vidéo : 1 entrée vidéo composite (CVBS)"
    Philips LECTEUR DVD PORTABLE PET721D acheter comparer prix discount promotion
    ... mais ce n'est pas bien clair !!! c'est une sortie ou une entrée ??? attention aux données erronées sur les sites... parfois il vaut mieux se procurer la documentation du constructeur.

en cas, essaye de passer les offres une par une, et d'en trouver une qui te corresponde au niveau prix, et pour laquelle tu sois assuré de la présence d'une entrée vidéo.
    Par ex, tjs sur Pixmania :
    Comparatif LECTEUR DVD PORTABLE achat au meilleur prix

il y a quand même un avantage avec ces appareils portables, c'est que dans la plupart des cas, si tu as bien un écran "large" 16/9, tu n'auras déjà pas le problème évoqué dans mon post précédent.

@+, bonne recherche

Chargement...

Partager cette page