module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

utilisation d'un microphone stereo AT 822 en mono

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Lacombe, 8 Décembre 2022.

  1. Lacombe

    Points Repaire:
    2 120
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +22 / 34 / -2
    Bonjour,

    Je possède un microphone AT822 stereo que j'aimerais utiliser sur mon zoom F6.
    Cinq entrées du F6 sont déjà occupées par d'autres sources, il ne m'en reste donc qu'une de disponible (en mono évidemment). Quel montage me conseilleriez vous pour brancher ce microphone stereo sur l'entrée mono restante. Je possède les deux cables XLR stereo du microphone, l'un avec une sortie RCA stereo male 3,5mm et l'autre avec deux RCA mono males 3,5 mm.

    Merci de la réponse.
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Tu veux certainement dire jack et pas RCA
     
  3. Lacombe

    Points Repaire:
    2 120
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +22 / 34 / -2
    Oui bien sûr. Pardon!
     
  4. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    666
    Appréciations:
    +70 / 182 / -1
    A priori :

    - alim par pile (en évitant d'enclencher le 48v sur l'entrée du F6. Audio-Technica le recommande)

    - vu que le micro se compose de deux capsules, avec l'un des deux jack il est donc possible de récupérer au moins le son de l'une d'entre elles, donc en mono (le positionnement du micro sera différent). Les capsules sont positionnées comme pour les modèles plus récents : en V.

    - j'ai un BP4025, si une seule fiche xlr est branchée, la piste de la capsule micro active est disponible. Sur la durée, vu que l'alimentation est commune aux deux capsules sur ces micros (AT822,BP4025) je ne sais pas si c'est recommandable pour des histoires de "charge/tension/bref trucs techniques que je ne maitrise pas".
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous