module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Utilisation d'un filtre

Discussion in 'Vidéo sous-marine' started by MURENE, Apr 17, 2005.

1. MURENE

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reviens de Polynésie ou j'ai pu utiliser mon nouveau caisson de chez SUBSPACE (le mini DV, pour le cam j'ai un DCR-PC 350)
    Comme je l'ai lu sur les autres posts j'ai un problème de rendu de couleur (je n'ai pas d'éclairage).
    Ma question est est-ce que le filtre rouge est une bonne alternative?
    Ensuite j'ai un souçi car le mini DV est livré avec un grand angle qui est bombé, est-ce que le filtre doit l'être aussi, doit t-il plaquer au grand angle et enfin ou trouver ce genre de produit?

2. corail

Modérateur

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut muréne

Le filtre peut etre une bonne alternative mais il faut faire atention lors de sont utilisaton, ca aime pas du tout les contre jour.
    Une astuce pour recuperer du contraste sur tes image est d'apliquer un filtre orange sur tes rushs au montage (sous premiere c'et facil)
    le filtre n'a pas besoin d'etre bombé, tu peux le metre devant l'objectif sans probleme.
    tu peux commander les filtre ici
    http://www.urprofilters.com/

voilou

3. klakmufle

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    filtre rouge est une bonne alternative?

Salut,

L' utilisation de filtre reste une très bonne alternative, pour certains plans, mais à utiliser, comme tout, à bonne escient.

Plan large - sur récif coralien entre 10 et 25 mètres avec une bonne luminosité naturelle : c'est l'archétype de l'utilisation des filtres URPRO.
    Mais comme le dit Corail, avec le filtre toujours filmer soleil dans le dos.
    Dans cette config, vous en conviendrez , l'éclairage est inopérant.

Bye K.

4. MURENE

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis allé voir sur le site URPRO, mais c'est un site en anglais seulement et je m'y perd un peu, en fait que doit-je leur donner comme référence? j'ai vu que les caissons SUBSPACE n'était pas dans leur liste est-ce que le diamètre de l'objectif suffit?

5. corail

Modérateur

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    appel j.claude protat, il te dira quelle ref de filtre prendre pour ton caisson et en plus il a fabiquer des par-soleil qui fond porte filtre.
    http://www.subspace.ch/

corail

6. MURENE

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous en effet jean-claude a tout ce qu'il faut.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous