module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Utilisation d'un ecran NTSC en PAL?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par kistou, 16 Décembre 2006.

Tags:
  1. kistou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je viens d'acheter aux USA un petit moniteur LCD à brancher sur ma Canon XL1s, et malheureusement, je n'avais pas preter attention que j'allais recevoir un bel appareil NTSC! :bravo: bravo champion! :) alors qu'en Belgique, c'est bien entendu ... PAL!

Ya -t-il un moyen de changer le signal ou quelque chose ainsi?
    Merci d'avance,
    Kistou - Belgique

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est toi-même qui va te donner la bonne réponse, que se passe-t-il quand tu branches un signal en Pal ?
    Si la synchro est bonne ainsi que la géométrie, tout n'est pas perdu. Si la géométrie est incorrecte (+20 % d'erreur en vertical), alors l'écran sera inutilisable.
    Peux-tu donner plus de détails sur ses caractéristiques ? La page web qui le décrit ? Eventuellement un scan de la partie de sa notice technique portant sur ses spécifications. :)

3. kistou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bargain-Camera LLC :: LCD Video Monitor Kits :: 7" On-Camera LCD Monitor Kit

Bonjour, tout d'abord, merci pour l'attention portée à mon problème. Je te joins le lien du moniteur en question. (en anglais)

Donc, la seule fois où j'ai utilisé le moniteur, il a fonctionné +- 20', avec une sale image, couleurs saturées, mais le cadrage +- bon. Puis, il s'est coupé, s'est mis à grésiller, etc.
    J'ai déjà envoyé un mail au vendeur qui me renvoit une autre batterie.
    Je me permettais de poser la question en me disant que si l'écran n'était pas défectueux, c'était peut etre les symptomes d'une incompatibilité de système.

Merci de m'aider "Video98".

Kistou

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Un point très important : il t'a donné de la couleur.
    Etait-elle correcte, à part la saturation trop forte, ou bien la couleur n'avait aucune cohérence par rapport au sujet. Dans le premier cas, ça veut dire que la sous-porteuse Pal était bien reconnue, mais l'étalonnage restait à faire.
    Le fait qu'il soit alimenté sur batterie le rend insensible aux problèmes 120/230 Volts. Par contre pour un chargeur de batterie n'acceptant que le 120 V, le risque de le griller est bien présent, ainsi que le risque d'abîmer le moniteur en alimentation directe par le secteur 230 V.

Quel était le mode d'alimentation quand c'est arrivé ?

Si les paramètres d'alimentation sont respectés, le fait d'appliquer un standard Pal sur un appareil Ntsc n'est pas de nature à le faire grésiller ou le faire fumer. Si les couleurs sont présentes et au bon endroit, mêmes mal réglées, c'est un signe de bonne compatibilité. :)

5. kistou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70