module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Utilisation d'un camescope analogique comme Webcam

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Willaume, Apr 14, 2003.

Tags:
  1. Willaume

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !
    J'utilise la carte DC10+ et Studio version 8.5.21.0 avec un camescope analogique Panasonic R550
    OS - Windows XP

Le tout fonctionne parfaitement sans aucun problème et les résultats sont excellents.

Je souhaiterais utiliser le camescope analogique comme Wecam pour Windows Messenger

Quand je vais sur "Assistant ajustement des paramètres audio et vidéo" de Windows Messenger la carte DC10 semble reconnue "Pinnacle DCxx MJPEG capture filter " mais après avoir cliqué sur suivant j'obtiens le message "Erreur appareil photo L'appareil photo que vous avez sélectionné ne fonctionne pas correctement ou est en cours d'utilisation par un autre programme Cliquez sur précédent pour essayer à nouveau"

QQu'un pourrait-il me dire comment procéder ?

Très cordialement

Willaume

2. phil135

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne sais pas

mais ça me semble un peu tordu comme manip

t'es sur que tu veux pas mettre une webcam de base sur usb ?

3. Willaume

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à phil135

Merci pour votre réponse !

Puisqu'il ne semble pas avoir de solution je vais donc me résoudre à acheter une webcam USB

Cependant une Webcam avec mise au point automatique + zoom et une résolution de 1280x960 coûte environ 150Euros - C'est cher quand on pourrait utiliser un camescope avec les mêmes performances !

Très cordialement

4. superloupiot

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Il ne me semble pas nécessaire d'utiliser une webcam avec une résolution de 1280*960 sauf si tu veux t'en sevir comme appareil photo!

En effet, windows messenger te donne droit à une image de 5cm de côté. Une résolution de 320 x 200 est largement suffisante.

De plus, tu as souvent droit à du 15 images par secondes.

Pour une webcam, la mise au point automatique ne me semble pas nécessaire vu que tu te trouves toujours à la même distance de la webcam.

Bref, rien ne sert d'acheter une webcam bien cher si c'est pour faire du windows messenger!
    De plus, la webcam est beaucoup plus pratique que le caméscopre pour du windows messenger car elle est moins encombrante. Même si elle est de moins bonne qualité que ton caméscope, elle te donneras des résultats comparables dans windows messenger.

@+

5. ptimale

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donne moi le message d'erreur exact, je pense pouvoir t'aider je crois avoir deja eu ce message et l'avoir résolu

a+

6. Willaume

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à :ptimale

Merci pour ton message et ton aide Tu trouveras en attaché en .jpg le message d'erreur exact

Si tu peux retrouver la manip que tu avais effectuée ...?

@+

Attached Files:

7. Willaume

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à : superloupiot

Ta réponse est remplie de bon sens et tes arguments sont assurément indiscutables ...mais c'est mon côté pingre qui me fait hésiter à dépenser 30euros pour une webcam alors que j'ai mieux à portée de la main....non ce n'est pas vrai ...c'est plutôt mon acharnement à essayer de trouver une solution à un problème ......mais je vais m'y résoudre si ptimale ne me trouve pas une solution.

Merci pour ton aide

Très cordialement

8. Willaume

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à :ptimale

Et la fenêtre précédente est :

Attached Files:

9. flo255

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut être une solution

salut,

j'ai peut être une solution pour toi que j'ai personnelement expérimenté pendant plusieurs années.

J'ai pratiqué la visio pendant plusieurs années avec un camescope analogique et une dc 10+, pour avoir l'image il fallait tout simplement filmer en mettant une k7 dans le cam!
    Sinon aucune image dans le logiciel...

Je n'utilisais pas windows messenger mais iphone de chez vocaltec et j'avais aussi pu constater que la procédure était la même avec le logiciel integré de windows pour la visio dont je ne me souvient plus du nom.

Voilà

10. Willaume

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) à flo255

Merci pour ta suggestion ! J'ai fait l'essai malheureusement sans résultat !

J'ai vérifié, avec un scope, la sortie vidéo de mon Camescope en arrêt et en filmant - les deux signaux sont parfaitement identiques.

Merci pour ton aide.

Willaume

11. ptimale

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dc 10 plus

excuse moi pour la reponse ,j'ai louper un peu ton sujet ,
    alors je suis pas un dieux dans l'informatique mais je d"teste quand le pc a raison de moi donc ton souci est que ta carte video dc 10 + est déja utilidéé ,il fo trouver dans tes périferiques un drivers qui fou le souc et le désactiver j'ai eu le meme message que toi il y a a peine trois semaine et c'etais ma carte son qui foutais le cirque que j'ai desactiver et reactiver et la tout debout ca amarcher voila si tu veut plus d'aide hesite pas je vais essayer de mettre en place une web cam avec ma dc 10 + comme cela on sera deux a chercher et en plus mon frere voulais faire un test de visio.

voila a+

et encore désole pour la reponse tardive

12. Willaume

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à ptimale !
    Bonjour !

Il n'y a pas de réponse tardive ! Il n'y a que de bonnes réponses ....et c'est le cas pour la tienne :)!

J'ai acheté une webcam mais je continue obstinément à chercher une solution pour utiliser mon camescope analogique ! Comme toi je n'aime pas que mon PC me dicte ses volontés !

Pourrais-tu aller au forum/général/astuces,bidouilleset bricolage du 14/04/2003 J'ai posé une question à DANIELHA (Daniel).

J'aimerais beaucoup avoir tes commentaires sur sa réponse ?

@+

13. Pascal16

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le lagiciel Yahoo messenger 5.5 supporte les cartes wmd/direct show.

La PCTV marche avec, mais impossible avec la DC10, apparement qu'elle est pas une taille d'image classique (demie hauteur au lieu de 384*288 ou équivalent) gène le programme. Mais y a de l'espoire.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous