module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Utilisation d'un cam DV pour dérushage en HDV?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par opop, 14 Octobre 2006.

Tags:
  1. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Supposons que je craque pour un caméscope HDV...
    Pourrai-je continuer à utiliser mon petit Sony TRV33 avec mon PC pour faire l'acquisition en HDV des rushes filmés en HDV?
    Et pour exporter le montage ensuite ( en DV et/ou en HDV?)
    Sachant que les K7 sont mécaniquement identiques, de même que la liaison, firewire si je ne m'abuse, et que seul le signal enregistré diffère....
    On peut rêver non? Ce serait bien pour économiser les têtes de lecture ( et accessoirement gagner de la place sur son espace de travail, c'est ce que je fais actuellement puisque j'ai la chance d'avoir 2 camésecopes DV.)
    Pouvez-vous me faire part de votre expérience?

2. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je faisais l'aquisition de mes rushes avec un petit camescope mono cd alors que j'avais filmé avec un tri cd on m'avait dit a l'époque qu'il n'y avait pas de perte de qualité mais là on restait en dv de dv a hdv se serait bon de le savoir

3. EricFra

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben non. Les cassettes HDV ne sont pas lisibles sur un camescope DV.

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Dans ce sens, la réponse est NON.

Si le logiciel de montage de ton PC accepte le HDV, le camescope HDV doit être utilisé pour ce transfert … Cependant, pour plus d' "aide", donne plus d'info sur ton logiciel de montage et ton PC : la capture de HDV pose - dans certains cas - quelques problèmes…

Même en ayant tourné HDV, si ton logiciel "et/ou" ton PC sont insuffisants pour le HDV, tu pourras transférer (et monter) tes tournages en DV "downconverti" par ton camescope HDV (mais pas par le camescope DV).

Bien qu'il n'y ait pas grand intérêt à ça, en principe, le camescope HDV peut tourner en DV et une K7 ainsi enregistrée en DV, être lue par ton camescope DV…

#4 guy-jacques, 14 Octobre 2006
    Dernière édition: 14 Octobre 2006
  5. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci de vos répoonses
    Cà je m'en doutais un peu( lecture analogique sur TV via sortie YUV ) Mais pour les opérations via liaison IEEE1394...on pouvait se poser la question, non?

Pour le moment , pas encore de cam HDV, et PC encore insuffisant pour monter confortablement* mais qui pourra me permettre quelques essais je pense, en tous cas au moins en downconversion.( et là on comprend bien que l'utilisation du cam HDV est indispensable à l'opération)

*Première pro 2 et Liquid 6.1.
    proc 3.2 ghz 1GO de ram

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page