module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Utilisation d'Ulead MOVIE Factory 4

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par fabiendelaunay, 17 Août 2006.

Tags:
  1. fabiendelaunay

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je voudrais me créer un DVD à partir de plusieurs .avi qont je dispose.
    mon problème est le suivant, mes fichiers font en gros 350 Mo, mais lorsque je les récupère avec Ulead, il passe tout de suite à 4,7Go soit un fichier par DVD...
    Pourriez vous me préciser comment faire pour diminuer la taille

Merci

PS j'ai vu que l'on pouvais changer le "mode d'encodage" (HQ, LP, ...) mais j'ai pas compris et cu que cela prend une éternité.....

2. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    bonjour,
    Les chiffres que tu annonces sont pour le moins "bizarres".
    -Tes fichiers sont 'ils bien des avi dv?
    -sur un dvd tu ne mets pas des avis mais des mpeg 2.
    -350 mo en avi c'est juste quelques minutes
    4.7 g0 en avi c'est en gros 20 mn.
    Combien de temps de video as tu? d'où provient ton fichier?
    Si tu as vraiment des avis, il faut les encoder en MPEG 2 pour faire un dvd.
    Il faut que tu nous expliques mieux ton probleme pour que les repairenautes puissent t'aider, ce qu'ils feront avec plaisir dès qu'il cerneront meiux ton probleme.
    Dans l'attente de précsions...a+

3. fabiendelaunay

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    En fait il s'agit de DIVX avec l'extension avi....(environ40 minutes par fichier)
    Mauvaise explication, désolé....
    par contre, il me semblais bien qu'il fallait les passer en mpeg 2, mais alors là... gros problème, je pensais tout faire avec Ulead ?
    Me suis je trompé???

4. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    il te faudra tout encoder en avi pour le montage, voire en Mpeg 2 directement, mais je n'aime pas monter en mpeg 2 car c'est moins fluide et moins précis...mais on y arrive tout de même.
    Je n'utilise jamais le divix, donc je ne pourrai pas de donner de tuyau pour t'en sortir..désolé.
    De toute façon, tu ne peux mettre qu'un heure à une heure et demi de Mpeg 2 sur un dvd simple couche, au dela la qualite evient mauvaise.
    tu devrais soumettre ton probleme dans le forum dedié à la "compression....." qui se trouve au debut de ce forum, oeut-être aura tu une réponse plus rapide.
    a+

5. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Premier commentaire: un divX de 40 mn et 350 Mo, ca doit pas etre trop bon comme qualite d'image...Donc inutile de faire du mpeg2 a 9 Mb/s!
    Et en fait, c'est bien ce qui se passe: lorsque tu envoies ton DivX sur DVDMF4, en l'absence d'un parametrage particulier, il te le convertit en mpeg2 a un taux elevé, ce qui occupe bel et bien tout ton CD...
    Comme j'utilise DVDWS, je suis pas trop sur pour MF, mais en gros, si tu selectionnes les parametres de projet, tu peux regler ton taux, et l'abaisser de facon assez consequente, tu ne perdras rien! Mais ne compte pas mettre 4 fichiers sur un DVD, peut etre 2...Il faut que tu essaies et que tu voies si le resultat est acceptable...

:jap: :jap: :jap:

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    #6 GEGE92, 18 Août 2006
    Dernière édition: 7 Mai 2008
Chargement...