module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Utilisation du suivi de mouvement (motion tracking)

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par layo, 21 Avril 2009.

1. layo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je m'excuse par avance si la question qui suit vous semble très simple mais malgré mes recherches sur le forum et google je n'ai pas trouvé la réponse, et ça fait plusieurs heures que je suis sur ce problème. :sad:
    J'ai une vidéo (plan fixe) où un objet (une fourmi en l'occurrence) se déplace et je souhaiterai qu'elle "dessine" sa trajectoire (qu'elle laisse une trace derrière elle qui s'étend donc au cours de la vidéo).
    Pour cela j'ai utilisé l'outil suivi de mouvement sur la fourmi (qui fonctionne bien) et en définissant comme cible un objet solide (carré de 5 pixels de large), il se déplace bien en suivant la fourmi. Mais j'aimerai que celui-ci dessine une trace et je n'y arrive pas (j'ai essayé l'effet trait sans réussir...).
    Je ne sait pas du tout où chercher et j'y ai déjà passé beaucoup de temps... :help:
    Quelqu'un pourrait-il me débloquer ou me dire où chercher ? (j'imagine que ça ne prend pas plus de 2 lignes )

Merci et bonne soirée ! :-)

2. matttrebor

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toutes tes 1eres actions sont les bonnes, voilà la suite :

Pour te simplifier la vie, appelle ton carré rouge "target", et ouvre sa position.

Crée un solide qui de la même taille que ta composition.

Applique lui l'effet "tracé dynamique " ("write on" pour la version anglaise).
    Dans cet effet, pour la valeur "position", clique sur le chrono en maintenant ALT, prend la petite corde, et sélectionne la position du carré rouge.

Tu te retrouveras donc avec l'expression :

thisComp.layer("target").transform.position

Et voilà, maintenant tu peux régler l'effet trait comme bon te semble.
    Si tu ne connais pas du tout les expressions, et comment faire pour accrocher une valeur à une autre , voilà un petit lien vers mon blog.

le freelance saucisse-after-effect-expressions: EXPRESSIONS : position rotation ...

3. layo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Ça marche nickel, merci beaucoup. :bravo:
    Je vais pas dire que tu me sauves la vie mais tu m'enlèves une sacré épine du pied :-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous