module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Utilisation du Sony PMW-EX1 avec Final Cut Pro

Discussion dans 'Sony' créé par Voyageur, 20 Juillet 2008.

Tags:
  1. Voyageur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Quelqu'un at-il essayé d'exploiter les fichiers générés par la caméra Sony PMW-EX1 sur le logiciel de Mac FinalCut Pro ?
    Moi, je n'ai pas encre réussi.
    Le nouveau logiciel de Sony Clip Browser qui va avec la caméra charge sur le disque dur de mo Mac les fichiers en format MP4 qui n'est pas du vrai MP4. Il propose toutes sortes de format de conversion, mais aucun n'est reconnu par Final Cut Pro.
    Quelqu\ un peut-il me proposer une solution?

2. Voyageur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Je réponds à moi-même. Depuis cette questions j'ai approfondie la question et tout est beau !! Le workflow avec ce que l'on appelle le "tapeless" c'est à dire la production des clips sans bandes, c'est formidable !!! Tellement plus facile de gérer ces fichiers, l'édition des clips, que dans la situation classique sur bande!

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Si tu nous donnais la solution cela serait sympa pour les lecteurs de tes messages,
    Merci d'avance.

4. Voyageur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    C'est simple. On ouvre le Clip browser. On ajoute le contenu de la carte SxS dans la boite de gauche en identifiant la source de ces fichiers. Moi personnellement je les grave sur un DVD double couche et les relis après sur le clip browser.
    On choisi ceux que l'on veut pour le montage, ensuite on importe dans FCP. On détermine d'avance la destination des fichiers.
    Lors de cet export, le clip browser converti automatiquement les fichiers en format mov pour fcp.
    Ensuite j'ouvre fcp et je les importe sans problème et sans besoin de rendering.

5. topie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour,

peux-tu me dire si tu es restée en natif?? pas de compression?

6. Voyageur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Je ne suis pas 100% sur mais il semble que ce soit en natif sans compression.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous