module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Utilisation du master clip dans audio suite

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par allanvee, 1 Mars 2006.

Tags:
  1. allanvee

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaiterai appliquer un effet audio de type réverberation longue.
    Soit sur un segment audio, type "coup de feu", soit sur un mixage final exemple Mixdown stéréo.
    Comme la queue de réverbération peut allonger le segment audio ou le Mixdown, l'utilisation du mode Master clip me semble la plus adaptée.
    Malgré la lecture assidue des sujets traitant du Master clip dans ce forum impossible de l'appliquer??
    1/ Comment repérer le segment audio (dans le cas d'un effet appliqué sur un segment) dans les chutiers audio? Si il s'agit de la meilleur procédure?
    2/ Une tentative effectué sur un Mixdown ne remplace pas celui ci dans la time line, mais créer un mixdown modifié dans le bin choisi.
    Il faut alors glisser ce nouvel élément vers de nouvelles pistes.
    Cela me parait bien complexe comme procédure... de plus, malgré la mise en place de poignées, la durée n'a pas changé dans mes essais?
    3/A la lecture des sujets traitant des Master clip, il semble qu'il suffit de faire glisser le ou les Master clip, segments etc.. mais dans mon cas cela ne relève d'aucune réalité. Le master clip n'est il pas l'élément réfrence crée au moment de la digitalisation? Ou alors comment créer d' autres Master clip

Bref je suis dans le flou total concernant ce sujet.

Si vos lumière peuvent m'aider à avancer, un grand merci!!

Alain

2. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello
    extrait du manuel (francais) d'avid p682 que tu peux telecharger ici :
    http://www.cameravide0.net/forum/faq-avid/210-documentations-avid-avid.html
    remplace le 0 (zero) de cameravie0 par un o

Pour créer des master-clips à l'aide de modules AudioSuite :
    1. Faites glisser un ou plusieurs master-clips ou sub-clips dans la fenêtre AudioSuite.
    Le système passe automatiquement en mode Master Clip Processing et agrandit, si nécessaire, la fenêtre AudioSuite.
    Vous pouvez cliquer sur le bouton Display/Hide Master Clip Controls pour afficher ou masquer les commandes de traitement d'un master-clip. Pour entrer ou sortir du mode Master Clip Processing, cliquez sur le bouton Toggle Master Clip Mode. Ce bouton est jaune lorsque le mode Master Clip Processing est actif.
    2. Si vous avez placé plusieurs master-clips dans la fenêtre AudioSuite, choisissez dans le menu contextuel Clip Selection celui sur lequel vous voulez travailler.
    3. Sélectionnez les sources en entrée parmi les sélecteurs Input
    Source Track.
    4. (Facultatif) Pour modifier la piste source d'aperçu, appuyez sur Alt (Windows) ou sur Option (Macintosh), puis cliquez sur le sélecteur Input Source Track.
    5. (Facultatif) Entrez une valeur dans la zone de texte Handle Length
    pour augmenter la longueur du clip à l'aide d'une valeur particulière. Entrez 2, par exemple, pour ajouter 2 secondes d'effet de réverbération.
    n Si vous utilisez des modules Time Compression/Expansion, ceux-ci
    augmentent ou raccourcissent automatiquement la longueur du clip.
    6. Sélectionnez un module dans le menu contextuel Plug-In
    Selection.
    7. Cliquez sur le bouton Activate Current Plug-In pour afficher la
    boîte de dialogue du module. Pour plus d'informations, voir Utilisation de la boîte de dialogue d'un module externe, page 675.
    8. Effectuez les changements et cliquez sur le bouton Preview pour
    simuler l'effet.
    9. Effectuez le calcul dans la boîte de dialogue Plug-In, ou retournez à la fenêtre AudioSuite. Pour plus d'informations sur le calcul des effets, consultez Calcul des effets des modules, page 677.

Lorsque vous cliquez sur le bouton Render Effect, le système crée un master-clip dans le chutier de destination. Le système attribue un nom au nouveau master-clip en combinant le nom du clip d'origine et le nom de l'effet (par exemple Test Audio clip_Normalize (Windows) ou QuietClip.Normalize (Macintosh)).
    Le système crée également, dans le chutier, un modèle d’effet AudioSuite comme décrit dans Utilisation de modèles d'effets AudioSuite, page 684.

++

3. allanvee

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Ok je suis rentré dedans et j'ai trouvé pas mal de réponses
    Merci

Chargement...