module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Utilisation DJI Mini Pro3 & Mavic 3 classic

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par KidKodak, 29 Avril 2023.

Tags:
  1. KidKodak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Bonjour, dans mon groupe on se demande si l'achat d'un drone de la série DJI Mini pro 3 et Mavic 3 classique est une bonne idée.
    Nous avons eu une demande d'un sculpteur de pièce monumentale de produire un vidéo 360 d'une œuvre.
    J'ai fait des recherches sur les produits DJI.
    Est-ce que quelqu'un du groupe utilise ces produits?
    Au Canada, 250 grammes et moins, pas de permis spécial.
    250 Gramme et plus permis d'utilisation de drone par le gouvernement fédéral.
    Ils ont tous la même ouverture et les mêmes possibilités de réglages.
    Est-ce que les réglages d'expositions en mode manuels sont faciles à être effectués en vol?
    Par une journée ensoleillée, est-ce que l'exposition automatique donne du détail raisonnable dans les hautes et les ombres
    Est-ce que la stabilisation de l'image est réelle avec un léger vent de travers à 15 km/h par exemple.
    DJI dit qu'il est parfait, mais ???
    Le 4K qui sort de la caméra, est-ce qu'il est vraiment de qualité avec du 10 bits en HDR ou si c'est du simili.
    Le débit est légèrement plus élevé sur le classique de 150 à 200 mbs, un frame rate maximal à 200 IPS en 1080p, mais est-ce que ces détails valent la différence de prix?
    Sur la Mavic 3 je n'ai pas vu de mode quickshot qui me semble être utile.
    Sur la Mavic 3 il y a du mode HLG et du D-log est ce que cela vaut la dépense?
    Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé le service Flyway?
    Est-ce que c'est réellement rapide ou bien il faut habiter en banlieue de NY, Paris ou autre grosse capitales?
    Merci pour vos lumières, KidKodak
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    presque tous les drones recents sont capables de voler autour d'un objet pour le filmer.
    (circle mode ou spotlight)
    Apres ce depend de quel genre de camera tu as besoins.
    depuis le mavic 1 deja on a de bonnes images, mais c'est sure que les derniers modeles font mieux.
    Si tu selectionnes le drone d'apres le poid, j'eviterais quand meme les modeles trop leger.
    Le spark par exemple est peu stable et la video saccade facilement.
    les mavics sont tous tres bons, meme les moyen-leger comme le Air.
     
Chargement...

Partager cette page