module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

utilisation d'instant dvd recorder

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by marclsj, Sep 16, 2007.

Tags:
  1. marclsj

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je viens d'utiliser instant dvd recorder livré avec studio 11 ultimate.
    J'ai enregistré à partir de la tv sur mon disque dur, j'ai obtenu 1 fichier video_ts et audio_ts.

Maintenant je voudrais le "travailler" avec studio pour ensuite le graver mais je ne sais

pas comment faire.

Merci

2. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Instant DVD recorder n'est pas prévu pour capturer ou enrégistrer un film pour ensuite le travailler ou faire du montage. Il faut capturer votre film avec studio et pour le graver, vous devez ultiliser Studio ou un logiciel tièr. Instant DVD recorder est surtout pour enregistrer et graver ensuite sans aucun intervention!

3. marclsj

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, et comment capture-t-on un film tv avec studio ?

4. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Dans Studio vous avez 3 onglets! Capturation, Edition et Création...A vous de jouer...

5. vila

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    marclsj,
    Reprenons un peu pour pouvoir avancer. Instant DVD Recorder livré avec Studio 11 permet, lorsqu'on a capturé un ou plusieurs clips, de faire un "montage" rapide, de manière quasi automatique à partir de modèles et de musiques pré-déterminées et de pouvoir sortir un DVD (aucune connaissance en matière de montage n'est requise). Si j'ai bien compris ce n'est pas ça que tu veux faire...donc ce n'est pas Instant DVD Recorder qu'il te faut utiliser mais Studio 11. Pour cela il faut, comme le dit GCVMP, "capturer", "éditer "puis "créer"...et là j'ai l'impression que tu ne suis plus...(Pense à lire le manuel qui est livré avec Studio qui devrait t'apporter des réponses à au moins 90% de tes questions).
    Pour ta question précise il me semble comprendre que tu as enregistré sur ton disque dur un film (ou une émission) fichier video_ts et audio_ts donc la structure d'un DVD.
    Dans Studio 11 à "Fichier" tu peux cliquer sur "Importer des titres de DVD..." et avec cela tu auras réalisé ta "capture" que tu pourras alors dans l'onglet "Editer" travailler à ta guise. Essaye voir si ça marche.

6. tertius

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr. Je viens de faire un premier essai avec Instant DVD Recorder (je n'ai aucun autre logiciel de Pinnacle). Je veux numériser des VHS. Plusieurs pbs:
    - il ne voit pas mon graveur (Pioneer DVR-111D)
    - donc pas le choix, ce sera sur mon disque dur \ Mes Vidéos dans un dossier VHS que je crée
    Un premier test montre que je lis bien la K7 (son et image ok sur le petit écran) et donc la "boite" fonctionne. Mais...
    - je lance l'enregistrement. Le petit écran devient noir et muet. Les deux fichiers AUDIO_TS et VIDEO_TS n'apparaissent pas. J'arrete l'enregistrement après qqs minutes. Les 2 fichiers sont introuvables où que ce soit sur le disque dur !
    Si qqun peut m'aider, il aura mes immenses remerciements...

7. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    tertius
    je n'ai jamais utilisé instanDVD. es tu sur que' ton PC est assez puissant pour la version de instantDVD que tu as?
    quelle est la config de ton PC.

avant de travailler avec le logiciel il te faut le configurer. définir les dossiers de travail etc...
    @+

8. jpli

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour numériser mes VHS je branche le magnétoscope sur une platine DVD graveur de salon.
    Je récupère sur le DVD gravé les fichiers vob que je renome avec l'extension .mpg et je les lis directement avec Studio pour faire le montage
    c'est facile et ça marche bien

Salut

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    au fait il y a un forum instantDVD sur le site pinnacle
    @+

10. tertius

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pinnacle Instant DVD Recorder

bsr, jcgrini (et bonne année ;) )
    J'ai une carte à 2.2 Ghz , AMD Athlon 64 Processor 3500+, 1 Go de mémoire, NVIDIA GeForce 7600 GS et XP Pro SP2. D'autre part, je n'ai aucun problème avec mon graveur pour
    toutes les normes classiques (je grave soit sous NERO, soit sous DivXPlayer) pour des DVD ou des CD.
    J'avais déjà cherché des infos dans le forum, mais il y a tellement de messages dans ce qui concerne Pinnacle que je n'ai pas encore tout lu !
    A+

11. tertius

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bsr jpli (et bonne année)
    malheureusement, je n'ai pas de graveur de salon. Merci quand même pour l'info.
    A+

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    tertius
    sur le site de pinnacle le forum instant DVD est un petit forum.
    Pinnacle Systems - Forums - Studio - Instant DVD Recorder (FR) dans plus d'option tu demandes à voir tous les messages.
    tu y trouveras peut être la solution. si non poses y ton problème. je ne l'utilise pas.
    as tu regardé s'il y a une mise à jour?
    @+

13. tertius

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Instant DVD Recorder

Bsr jcgrini
    Merci de ton aide :bravo:
    A+

Loading...