module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

utilisation d'images TV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Fronzy, 6 Mars 2005.

Tags:
  1. Fronzy

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Bonjour à vous tous

    En vue d'une création vidéo diffusée dans le cadre des représentations d'une pièce de théâtre contemporain, je cherche à savoir à quelle(s) condition(s) il est possible d'utiliser de brèves séquences de programmes de télévision, comme des extraits du journal TV, de pubs, d'émissions de variété... Sachant que je ne veux utiliser que l'image de ces extraits et dans des durées extrêmement courtes, de l'ordre de la seconde!
    J'ai entendu dire que filmer la TV permettrai d'utiliser librement ces images enregistrées... Mais il n'y a rien de sûrs!

    Merci à l'avance pour toute information sur ce sujet.
     
  2. Fronzy

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Et oui, je m'en doutais un peu... Merci Eric.
     
  3. LEFRANCOIS

    LEFRANCOIS Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    SACEM/SDRM

    Je crois quand même que tu devrais te renseigner aupres de la SACEM/SDRM de ton département qui te donnera le BON renseignement.
    Pour travailler quelques fois avec eux ce ne sont pas des ogres et cherchent toujours la meilleurs solution compte tenu de ton profil professionel.
    Pousse la porte , je crois que c'est la meilleure solution. Defends bien ton sujet, avec coeur et tout devrait bien se passer.
    Bien sur on entend souvant des "vacheries" sur eux mais bien souvant, c'est parce qy'ils sont intervenus après le
    " deli " et souvant sans ménagement.
    Mais si tu les contacts avant c'est un signe de bonne volonté et crois-moi ça compte!
    Rassures-toi je ne suis pas au pourcentage ! Amitiés et A+ le plaisir de te lire
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Messages:
    23 580
    N'importe quoi, la SACEM n'est pas compétente pour les images de news TV.
    C'est l'INA qui est concernée. Il faut savoir que lorsqu'une chaine demande ses propres images, elle passe à la caisse.

    Le BON en majuscule est une offense à la réponse de Eric D.
     
  5. LEFRANCOIS

    LEFRANCOIS Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    je te laisse la responsabilité de ton propos. je te respecte l'INA est est spécialisée dans les images d'archives anciennes ou plus récentes. Je viens d'acheter 1mn d'images du salon de l'agriculture (visite de Chirac) et je vais vite leur signaler leur erreur.
    Je me retire du forum, car je pense que tu devrais interdire les réponses et les faire à toi tout seul. Au moin tu ne perdrais pas de temps à contrer les autres. Amitiés quand même.
     
Chargement...

Partager cette page