module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Utilisation détournée

Discussion in 'Photo numérique' started by BlK, Jun 11, 2002.

Tags:
  1. BlK

BlK
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut à tous,

Petite utilisation détournée de nos appareils photos numériques avec connexion USB. Comme ils sont vus par Windows comme un disque amovible, ils peuvent également servir à transporter des données autre que des photos d’un ordinateur à un autre, ce qui est bien pratique parfois. Seule la taille mémoire de la carte, limite la quantité de données, bien sur. Je ne suis certainement pas le seul à y avoir pensé, et il ne me semble pas (mais je suis vieux, et les vieux ont une mauvaise vue, c’est bien connu :lol: ) avoir vu de posts en parlant. C’est en lisant une pub sur de petites cartes mémoire USB de type porte clef, que l’idée m’ai venu d’essayer avec le mien, et bien entendu, ça marche.

:cool: :cool: A+ BlK

2. THUYMAU

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Utilisation de compact flash

J'ai un compact flash de 256MO, effectivement ca pourrait servir pour transporter les data à l'occasion, mais comment faire ?

Un petit conseil serait le bienvenu
    Merci

3. JLBA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je fais cela depuis ... un certain temps ! et cela remplace professionnellement les disquettes Zip ! ... mise à jour de driver sur des sites, récupération d'info de configuration des sites .. etc...etc ...

En dehors d'utiliser un APN, c'est cela qui m'a donné l'idée en ramenant de chez un parent un répertoire complet sur la carte mémoire de mon APN, j'utilise un lecteur de cartes flash. Le modèle que j'ai, lit et écrit sur 6 types de mémoires flash, il n'est pas encombrant, ne coute pas cher. Il faut juste prendre la précaution d'avoir le driver sous la main si l'OS ne reconnait pas le lecteur.

... et en plus c'est pratique pour vider sur le PC les photos (accessoirement) prises avec l'APN ... quand même !

Jean-Louis.

4. Pulco

Pulco Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

pour Thuymau

Bonjour....joyeux contribuable!
    En fait c'est tout simple
    L'explorateur Linux, celui de Microsoft et sans doute le Finder d'APPLE voit l'appareil photo comme un disque amovible. Les photos sont dans un répertoire de ce disque et un simple copier-coller suffit à les transférer de l'APN vers le micro.
    Rien n'empeche d'envoyer vers cette carte des fichiers issus de Star Office, de PhotoFiltre, de "The Gimp".
    Par précaution il vaudrait mieux
    1-ne pas, jamais formatter la carte, la défragmenter à partir du PC...
    2-ne pas mélanger photos et données
    J'ai fait l'expérience suivante : après copie de toutes les images du Coolpix vers le Pc, puis gravure sur 2 CD différents. J'ai effacé par le Coolpix toutes les images, puis transféré du PC vers le Coolpix une image ayant subi une rotation de 90° ..... et bien il m'a été impossible de la visualiser sur l'écran de mon Coolpix

:cool:

5. arnault77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Salut a tous,

J'ai essayé des sa reception la manip sur un Fuji Finepix 1400z, ça ne marche pas.

Par contre sur un Nikon : no pb a priori

A+

6. bitaz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Super info mais comment on fait avec le Nikon 880 car je ne vois pas comment on peut faire avec le logiciel propriétaire fourni (NikonView).
    Cela semble un peu usine à gaz avec ce type de logiciel (cela risque de poluer pas mal le micro de mes potes)

Par contre, je pencherais bien pour un lecteur de carte CompactFlash. Lequel conseillez vous ? Lequel as tu JLBA ?

7. Pulco

Pulco Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

en utilisant l'EXPLORATEUR de Linux, de Mac, de Krosoft comme indiqué plus haut! en quoi celà peut-il polluer?

Normalement Nikon t'as installé nikonview et un machin qui surveille ton port USB en permanence au cas tu mettrais un appareil photo au bout ....Ce moniteur Nikon est activé au démarrage de ton PC et bouffe de la cpu pour rien, sans compter l'anti-virus qui va l'inspecter à chaque fois qu'il s'active.
    J'ai simplement déplacé son raccourci du groupe "Démarrage" vers le groupe "Nikon" et je suis tranquille peinard.
    :)

8. bitaz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    poluer dans le sens ou je devrais installer nikonview chez mes potes alors que cela ne servirai que pour y connecter MON appareil photo (eux n'en ont pas besoin par ailleurs).

Lorsque l'appareil est connecté et allumé, nikonview se lance automatiquement (sous Win98) et c'est via celui-ci que je peux récupérer mes photos mais je n'ai pas remarqué que l'on pouvais aussi le faire d'une autre manière => directement de l'explorateur par exemple.

Est-ce à dire que le fait de connecter l'appareil photo ajoute aussi une autre lettre de lecteur correspondant à l'appareil photos ?
    Je n'ai rien remarqué de tel sur mon micro.

9. Pulco

Pulco Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Avec MA version de NikonView, c'est le programme moniteur dont je te parle NKVWmon.exe et qui bouffe de la cpu pour rien, qui attend que tu branche ton Coolpx au bout du fil.... qui active nikonview

oui l'appareil photo est vu comme un disque amovible (bis repetita) sur un lecteur E ou F.. . Appuyer sur F5 pour rafraichir l'affichage de l'écran de l'explorateur de window....
    Ce n'est pas par ce que tu ne l'as pas encore vu que....

La procédure classique/habituelle/sympa consiste à montrer des photos gravées sur un CD-RW avec un programme diaporamateur GRATUIT genre Iview... qu'on exécute aussi à partir de ce CD ( voir discussion sur les gratuits dans ce forum)!

10. JLBA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour Bitaz :

Attached Files:

11. Pulco

Pulco Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

NKVWMON.exe, pas Nikonview !!

Pour voir les images chez des amis ...il y a bien sur la solution ringarde consistant à les regarder sur un téléviseur.....la liaison s'effectuant par un cordon ad-hoc fourni avec le Coolpix et se finissant par une prise RCA jaune, il ne reste plus qu'à trouver l'adaptateur RCA--> Péritel , maintes fois cité au Repaire!
    :lol:

12. kamadji

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    j'ai "seulement" un petit Olympus C-2, mais ca carte marche comme un dsique amovibe et même si le port USB est assez lent en fin de comtpe, c'est bien pratique kan même.

par contre moi aussi j'ai essayé de décharger des photo sur le pc et de les remettre ( ds le même repertoire avec même nom des photos ) sur la carte et là, l'appareil ne les lit +...dommage.

13. Gypsy

Appréciations:
    +4 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,650
    J'ai acheté une mémoire stick usb de 128 mo pour 60€

Elle remplace avantageusement mon D30 pour le stockage de données.

Par contre je ne suis pas encore arrivé à faire des photos avec...

14. Pulco

Pulco Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

tu veux parler de "porte-clef USB" ?.
    Tu aurais du consulter le site http://www.rue-montgallet.com/ qui affiche/compare les prix sur une cinquantaine de magasins du quartier Surcouf à Paris.
    Un collègue a acheté il y a 2 jours un porte clef USB de 256 mégots pour la modique somme de 88 euros. dire que j'ai essuyé les platres l'an dernier en en prenant un de 64 mégots à 79 euros!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous