module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Utilisation des ressources...

Discussion in 'Apple DVD Studio Pro' started by caouete4, Mar 15, 2005.

Tags:
  1. caouete4

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je suis sur la réalisation du DVD d'un duo d'humoriste.
    Ils souhaitent avoir deux façons de lire le DVD :
    1°) regarder tout le spectacle d'un bout à l'autre (les sketchs s'enchainnent sans que l'utilisateur ne fasse rien)
    2°) dès qu'on arrive à la fin d'un sketch, on revient sur un menu pour choisir le suivant

J'ai pour cela 2 menus :
    * un où on décide de voir tout le spectacle ou d'aller sur le suivant
    * un où on choisi l'accès direct à un sketch

J'ai importer tous les sketch (10). Ensuite j'ai mes 2 menus. J'ai 11 pistes : 1 où tous les sketchs s'enchainent avec un chapitre à la fn de chaque sketch si on veut avancer dans le spectacle, et 10 autres pistes (une par sketch).

Ma question est la suivante :
    Etant donné ma conception, je voulais savoir si le DVD stocke une seule fois els ressources et va les chercher quand il en a besoin ou bien s'il les stocks autant de fois qu'elle peuvent être utiliser dans le DVD. En fait je pense qu'il ne les stock qu'une fois, à la manière de FCP qui dans le chutier stocke les rush et dans la time line on peut les mettre autant de fois qu'on veut. je vous demande tout ça pour un souci de taille de fichier.

Merci.

SEB

ps : si ce n'est pas clair, dites le moi.

2. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

dans ton projet tes ressources seront utilisées autant de fois qu'elles sont présentes dans le projet.

Donc si tu dupliques tes sketches, ils seront présents deux fois sur le DVD... pour preuve la barre de remplissage de ton DVD en haut à droite qui se remplit même si tu remets une même ressource

A+
    Benjico

3. caouete4

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis bien d'accord que si je duppliques une ressources elle sera sur le DVD. Ce que je veux savoir c'est si je mets ma ressources une seule fois dans le cadre ressources et que je l'utilise sur différentes pistes, est ce que là, elle sera une seule fois sur le DVD ou pas ???

merci

seb

4. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Oui...bien sûr.

Fait un petit test :

- importe un sketche dans tes ressources
    - Crées deux pistes
    - Glisse ton sketche dans ta premiere piste
    - Observe ta barre de remplissage
    - Glisse le même sketche dans ta seconde piste
    - Observe ta barre de remplissage

A+
    Benjico

5. zyzomys

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu te compliques la vie, et tu utilise de l'espace sur le DVD inutilement. Tu garde ta piste avec tous les sketchs, et tu y associes 10 scénarios, qui comprennent chacun un chapitre. Pour l'accès direct au sketch tu lances le bon scenario et pour la lecture complète tu lances la piste.

6. caouete4

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.
    Pour ce qui est du scénario,
    j'avais envisagé cette solution. Mais alors, quel scénario écrire (je n'en ai jamais fait...)

Merci

SEB.

7. zyzomys

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour écrire un scénario c'est extrêmement simple : tu sélectionnes ta piste, tu fais "ajouter un scénario". Dans l'onglet scénario tu as d'un coté tous les chapitres de la piste et de l'autre rien au début. Tu fais un simple glisser/déposer du chapitre que tu veux lire dans le scénario vers la liste des marqueurs de scénarios.
    Et voilà ton scénario de terminé.

Ensuite il faut encore régler l'option "passer à " dans l'inspecteur pour qu'à la fin du scénario tu retombes sur le bon menu.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous