module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

utilisation des musiques dites "libre de droit"

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par jppcp, 19 Janvier 2005.

Tags:
  1. jppcp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    je viens de terminer un petit montage qui sera surement montrer en publique et je voudrai le finaliser en mettant une musique de fond.
    bien sur, je voudrai éviter d'avoir des problèmes avec la sacem ou autre, alors je voudrai savoir:

1) j'ai trouver quelques sites proposant des musiques libre de droit. j'ai l'impression qu'en général ils demandent juste que soit cité leur nom dans le générique. parfois aussi de leur écrire ou de s'inscrire sur leur site, etc. (parfois les explications sont en anglais et c'est bien difficile à comprendre.)
    est ce en effet légal ? en cas de controle, suffit il de dire ou nous avons trouvé la musique? une déclaration sur l'honneur suffit elle? y a t il des texte explicite et en français sur la législation en cours dans ce domaine?

2) avec ma boite à rythme, je peux me créer moi même des fonds sonores, dans quelle mesure puis je les utiliser librement? la aussi une déclaration sur l'honneur suffit elle? est elle necessaire?
    suis je obligé de faire un générique?

merci pour vos réponses.

2. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
  3. jppcp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0