module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

utilisation decklink extreme/aja io

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par hexagone, 27 Mars 2005.

Tags:
  1. hexagone

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Après vos réponses très constructives sur la decklink extreme que pensez vous du boitier aja io pour les mêmes applications (toujours sur final cut et g5 musclé). Imagin m'a déjà bien renseigné en mp, je l'en remercie. s'il y a d'autres utilisateurs...
    sinon, quelles différences entre les 2?
    merci d'avance.

2. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    lu

il y a 2 ans, j'avais rencontré le créateur du boitier.
    on était en train de discuté lorsque la bécane a planter sous nos yeux, personne n'y touchait pourtant.

Pourant, il ne s'agissait qu'une bande démo sous FCP 3 ou 4 sous un G4 musclé, qui tournait en boucle.

Le type n'a pas réussi à déplanter la station.

Comparé aux cartes declinck que j'ai pu tester en SD et avec lesquelles j'ai eu l'occasion de travailler, je ne peux que conseiller cette firme.

++

SteF

3. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    tu sais Stef, 2 ans en informatique !

il y a 2 ans, la Cinewave de Pinnacle était recommandé sous FCP 3

c'est tout dire ! :lol:

AJA a été développé en terme de driver par la firme de Blackmagic, c'est à dire par les fabricants des fameuses decklink !

depuis FCP 4 puis HD, apple a 2 partenaires hard :

-AJA (l'officiel)
    -Blackmagic (plus dans l'ombre, mais véritable moteur dans les drivers et les codecs permettant à un G5 et à FCP 4 de faire de la RT même en plusieurs Flux non compressé !)

voici ce qui diffère fondamentalement l'AJA de la Blackmagic :

phrase tirée d'un édito de jpm datant de 2004 sur son site :

Le AJA Io LD, tout comme la Pipe Pro, offre des sorties audio/vidéo analogiques, mais ne propose pas de super codec RGB 64 bits adapté aux travaux d'habillage et d'effets dans les logiciels mentionnés plus haut, donc plus adapté au montage vidéo traditionnel.Bien entendu le AJA Io est le plus complet en matière de connectivité, mais souffre du même handicap que le Io LD dès lors que vous devez mélanger vidéo, infographie, 3D et d'autres sources au sein d'une composition calculée dans un espace couleur RGB.

voici le lien complet :
    http://www.atreid.fr/4DCGI/rd_article?t3=1687

perso, le gros avantage de la société Blackmagic , est la réactivité des mises à jour pour Os X et de QT

alors que certains fabricants comme Matrox et Pinnacle ont toujours trainés la patte pour actualiser leurs machines (on se rappelle le décalage de plusieurs mois, quand Apple est passé de os 9 à X ainsi que FCP 3 à 4 !!)

d'ailleurs si pinnacle et matrox ont été lachés ce n'est pas pour rien.

bref, les 2 sociétés en course restent Blackmagic et AJA (Kona)

sûr que lorsque 10.4 (Tiger) va sortir, les cartes seront immédiatemment mises à jour (surtout que les versions beta de Tiger sont déjà en test !!!)

4. hexagone

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    driver io rgb

il me semble avoir lu que la maj de io lui offre le rgb.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page