module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Utilisation de Vegas Vidéo 3

Discussion in 'Archives forum' started by ourme, Mar 22, 2002.

1. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Comme beaucoup de passionnés, je suis en train d'essayer ce logiciel de montage; grâce à tout ce qui est dit et écrit, j'ai pu constater qu'il est remarquable, efficace, et agréable à manipuler.
    Mais, voici une constatation personnelle, peut-être due à une certaine (pour ne pas dire plus!) incompétence...
    Si je fais un petit montage de clips en .AVI, et que je les visionne toujours en AVI, tout est parfait et garde sa qualité.
    Si je décide de refaire un clip en .AVI définitif, donc en utilisant la fonction 'render as...", Vegas Vidéo 3 effectue convenablement la transformation, mais la lecture de ce clip en .AVI donne une qualité bien inférieure, donc inutilisable!!.
    Je précise que les clips ayant servi pour faire le montage étaient déjà dans le PC, car avec mon EZDV pas question de faire une capture puisque l'EZDV n'est pas OHCI pour VV3.
    Donc le CODEC de capture était celui de l'EZDV et je suppose que le CODEC du montage était celui de VV3, ais-je raison ou tout faux??

Bonne journée
    Michel:perplexe: :o

2. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

Merci Gilles pour ta réponse.
    J'ai effectué ce que tu m'as dit et tout est rentré dans l'ordre; j'avais omis de mettre sur "codec Canopus"!!.
    Mais il subsiste encore quelques soucis lorsque je rapatrie un montage en .AVI sur MSP6. Là je pense que je sais pourquoi.
    En effet, sur mon DD il y a MSP6 et Première 6 qui ont été installés, puis après le driver EZDV et les logiciles . Donc là , l'ordre a été respecté.
    Mais quand j'ai voulu essayer Vegas Vidéo 3, je l'ai installé à la suite...... alors qu'il aurait lui fallu lui aussi l'installer avant le driver EZDV; je pense que j'ai raison, vous me direz ce que vous en penser!!.
    Michel:o :(

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    L'EZDV doit être installée en dernier. Il ne te reste plus qu'à la désinstaller et de recommencer. Quelle version de l'EZDV utilises-tu sans souci ?

4. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

Merci pour vos interventions.
    Je vais répondre aux questions: tout d'abord j'utilise WIN XP PRO toujours à l'essai, et le driver EZDV 1.11; celà fonctionne parfaitement avec Adobe Première 6 et Msp6.
    Le petit problème qui subsiste a lieu uniquement avec MSP6 et pas du tout avec Première 6.
    Les montages que je fais à partir des clips en .AVI sont réalisés avec des clips déjà rentrés sur le PC avec soit Première 6, soit MSP6; j'y suis obligé, car je ne peux pas faire de capture dans Vegas Vidéo 3, car la carte EZDV n'est pas OHCI.
    Donc à priori, il faut que je refasse l'installation des trois logiciels: Première 6, MSP6 et VV3, puis ensuite le driver EZDV 1.11 et voilà.
    J'ai aussi essayé de faire un clip en MPEG2 à partir de VV3, et le même avec DVD MovieFactory; alors là, il n'y a pas photo.
    Le clip MPEG2 type DVD est remarquable de qualité avec DVD MovieFactory et très ....moyen... avec VV3.
    Je lis ce clip MPEG2 soit avec WIN DVD (logiciel excellent), soit avec la RealMagic Hollywood plus, et je l'envoie sur un 16/9 récent.
    Les images semblent pratiquement aussi bonnes que lorsque j'envoie dans le télé la sortie Camescope en lecture du DV!.
    Michel :bravo:

5. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    D'accord j'explique ce petit problème:
    Tout d'abord je prend plusieurs petits clips en .AVI et je les place sur la timeline de VV3 et j'effectue quelques montages.
    Avec ce petit film monté, je clique sur "render as" dans VV3, et je fabrique un nouveau clip en .AVI.
    Tout se passe très bien, je lis ce clip avec VV3, et rien à dire.
    Je passe sous Première 6, et je place ce même petit film sur la timeline de P6, et je le lis sans problème.
    Je passe sous MSP6, et je place le film sur la timeline, et là, il y a un fouillis de grains de toutes les couleurs sur la timeline, mais pas les images!!. Par contre le son passe.......
    Voilà le problème, il y en a peut-être d'autres, mais je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin!
    Michel :perplexe: :perplexe:

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous