module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

utilisation de studio 9.1.2

Discussion dans 'Archives forum' créé par la tuile, 20 Octobre 2004.

Tags:
  1. la tuile

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    je viens de lire les discussions concernant studio 9 tres bien Moi j'ai studio 9.1.2 et j'aurais voulu connaitre a quoi servent les fonctions "VRB" et "CRB"dans le panneau option de configuration pinnacle pour "creer film"pouvez-vous me renseigner?? merci La Tuile

2. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Explication simplifiée :
    VBR : variable bitrate
    CBR : constant bitrate
    En CBR, le codage mpeg2 se fait en une passe, et le flux généré est constant. On peut en principe savoir avant le codage la place prise par le fichier résultant.
    En VBR, le codage se fait en 2 passes, une d'"observation", une de codage proprement dit
    Avantage du VBR : optimise le codage, puisqu'il "détecte" les parties du film sans mouvements (ou peu), et les code en consommant moins de place, car il réduit le débit. En revanche, il augmente le débit pour des scènes très animées.
    Le résultat global (parfois théorique) est que le film est globalement de meilleure qualité car il optimise la place consommée sur le DVD en augmentant le bitrate aux endroits qui en ont besoin, et en le réduisant aux endroits qui n'en ont pas besoin.

3. la tuile

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    la tuile

Bonjour merci pour cette reponse j'avais bien cherche dans les docs techniques mais sans succes merci La tuile

Chargement...

Partager cette page