module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Utilisation de plusieurs pistes vidéo

Discussion dans 'Archives forum' créé par Miaoumix, 30 Novembre 2002.

Tags:
  1. Miaoumix

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je dois l'avouer tout d'abord, je suis un béotien matière de montage, et n'ai vraissemblablement pas choisi la plus simple des solutions pour débuter.

Bref! je m'essaie actuellement au montage sur xpress DV 3.5. J'arrive à positionner des scènes sur la piste V1 de la timeline, mais il m'est impossible d'en déposer en parallèle sur la piste V2 (afin de pouvoir gérer une transition, par exemple).

Mes recherches de solution se sont pour l'instant avérées infructueuses, tant sur le manuel que sur le net.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance,

jmd

2. telecommande

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Sur Avid , pas besoin de 2 ème piste pour une transition , bien plus simple , tu doit venir de première!.

tu prend une transition dans le menu et tu la depose sur la coupe et c'est tout , après tu peut la regler dans la fenetre d'effet.

Lit le manuel de prise en main et c'a roule

Dominique

3. FunJP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore plus simple, peut-être un peu méchant, mais si justement tu es débutant, apprends à bien utiliser les softs dits basiques tels que Premiere ou Ulead, voire iMovie (qui m'a surpris par sa simplicité).

Une fois armé avec ces softs amateurs ou semi-pro, là, tu pourras songer à passer sur Avid, tu galèreras bcp moins, et tu prendras plus ton pied !!

4. telecommande

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'a depend ce qu'on veut faire en montage , si c'est pour mettre des transitions sur des cuts , evidement , pas besoin d' Avid , mais si tu veux progresser dans le montage et gerer pas mal de rush et petit a petit faire des montages plus élaborés , si tu as avid express , tu prendra ton pied .

Inutile alors de commencer sur premiere car il est plus compliqué qu' avid pour un debutant . J'ai moi meme fait la triste experience .
    J'ai commence a monter sur premiere en galerant pas mal, un jour j'ai esayé avid dv express , et la j'ai trouve tout plus simple. c'est vrai qu'au debut il faut prendre les bonnes habitudes , et la il y a justement un manuel de prise en main pas mal fait qu'il faut prendre le temps de lire et relire si necessaire .

Le mauvais reflexe est de se mettre au clavier sans avoir compris les principes du soft ( C'est valable pour beaucoup de softs d'ailleurs )

J'anime un club video dans un lycee et j'ai montré en une 1/2 journee un exemple de montage simple sur avid , le soir , les jeunes montait des cuts et avait compris la phiosophie de ce soft .

Voila mon avis ;
    dominique

5. zeff

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si ça peut aider ...

salut,
    A gauche de ta timeline tu verras une rangée V1 A1 A2 et à coté une autre rangée V1 A1 A2 La premiere correspond à ta source la deuxieme à ta timeline.
    Tu cliques sur V1 de la fenetre source et tu fais glisser vers ta piste V2 de la timeline.
    Bonne chance
    PS: y a un petit bouquin en vente en librairie sur express dv qui est pas mal pour debuter.

6. Miaoumix

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous ceux qui m'ont répondu de leur avis et connaissances éclairés.

Je suis passé à la fnac pour acheter le livre conseillé par monique, et il est vrai que c'est assez sympathique pour s'initier à Avid.

A bientôt,

Jmd

Chargement...

Partager cette page