module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Utilisation de l'effet transparence et perte de qualité

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par marcix, 30 Mai 2003.

Tags:
  1. marcix

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis nouveau donc veuillez m'excuser de mes éventuelles questions basiques! :D

D'abord je tourne sous Windows98 SE et Premiere 6.5.

J'ai une carte Pinnacle DC10+, j'ai suivi un tutorial pour la "passer" en DC30 afin d'avoir Miro Instant Video.

J'ai fait cela car j'avais des problemes de qualité avant quand j'utilisai Virtual Dub: des lignes horizontales "bavaient" sur les couleurs claires.
    Maintenant, directement sous Premiere, l'acquisition est impecable.

Par contre je veux appliquer un effet de transparence: une image est superposée à la video et je veux supprimer par transparence tout le vert fluo de l'image afin de voir a travers.

Ca marche mais le rendu est tres moyen: tout les contours de l'image ou la couleur a été supprimée ne sont pas nets: c'est comme si les pixels dansaient :lol:

Pourtant le vert fluo est très differentde ttes les autres couleurs de l'image: la baguette magique de photoshop n'a pas de pb a la selectionner.

Est-ce obligatoire avec Premiere? Impossible d'avoir une qualité parfaite? Si tel etait le cas, vaut-il mieu utiliser un autre soft? Lequel?

Merci d'avance pour vos reponses.

2. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Utilise le filtre "green screen" (clic droit sur le clip, video option, transparency).

Il faut au préalable que ton clip est été déposé sur une piste Super (V2 ou plus) ;)

3. marcix

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mais c'est déjà ce que je faisais, mon problème n'est pas comment faire mais plutôt comment faire pour avoir un meilleur résultat?
    En effet avec cette méthode les contours de l'image en transparence ne sont pas nets au rendu final. Ca bouge comme si ce n'était pas la même chose d'une image à l'autre...

4. alardeau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est probablement un problème de "tolérance" du vert sélectionné, d'une image à l'autre ce vert se modifie selon les variations des conditions de lumière de tournage, et donc la tolérance appliquée sur une image n'est plus la bonne sur l'image qui suit.
    Adobe After Effects permet de cumuler les Chroma Key (= Transparences par Couleur). A chaque Chroma Key tu sélectionnes un vert et une tolérance ; le cumul de ces Transparences peut permettre d'obtenir une Transparence globale à peu près propre.
    Salut.

5. marcix

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc si je comprends bien: aucune possibilité de régler ca avec Premiere... :perplexe:

Quand j'essaye d'importer mes rush dans After effects, cela me met un message d'erreure: "compresseur avi non existant"

Ca marche tres bien dans Premiere, je ne comprend po...

6. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Image/transparence

Bonjour, pour avoir une découpe propre de ton image je te suggère de procéder comme suit (c'est généralement la methode que j'utilise avec Première):
    1 - tu importe ton image dans photoshop si tu a, ou un autre système de traitement des images.
    2 - Tu découpe la partie que tu veux garder, donc tu enlève tout ton vert fluo.
    3 - tu selectionne la partie à garder.
    4 - Tu fais un "copier"
    5 - Tu créer une nouvelle image "Fichier>nouveau" à la dimension de tes images vidéo (720x576 en DV ou 768x576 en analogique)
    6 - Tu fait un "coller" - la partie à conserver se trouve donc sur un nouveau claque, il se crée automatiquement.
    7 - éventuellement tu met un fond bleu, mais normalement il ne te servira pas.
    8 - Tu enregistre ton image en format "PSD" ou "TGA", pour conserver le calque. Surtout ne pas "fussioner les calques"
    9 - Tu importe ta nouvelle image ".PSD ou .TGA" dans Première
    10 - A l'importation Première va demander "Couche fusionner ou calque" tu choisi "calque" éventuellement il aura un nom si tu a donné un nom à ce calque dans photoshop.
    11 - Tu place le calque en "Video 2", la transparence s'applique automatiquement.
    12 - Si nécessaire tu applique un filtre vidéo "supprimer le scintillment"

Normalement tu devrais avoir une incrustation parfairement nette.

A+

7. marcix

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Meric: j'ai deja essayé cette soluce et ca resoud mon pb pour un seul cas.

Je vous explique, voici ce que je veux obtenir:

En rouge une video, en bleu une autre video.
    En blanc l'image fixe dont je vous parlais.

Tout d'abord, je prend cette image et crée un claque photoshop afin d'avoir une couleur transparente sur tout l'exterieur du blason. Je fais la manip dans premiere: c ok je me retrouve avec la video rouge sur l'exterieur du blason et le blason rempli d'une couleur (blanc,vert...). J'exporte le clip.

Nouveau projet: je met mon clip en titre et la video bleu en dessous: j'applique l'effet de transparence en fonction de la couleur, et c'est là que je perd la qualité et où c pas net.

Question: puis-je faire plus simple?

8. marcix

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hé bien alors?

personne n'est capable de me proposer une solution?

Je pense l'avoir trouver en utilisant un clip virtuel pour reprendre le travail de la première étape: à voir...

On m'avait dit que ce forum était le must en ce qui concerne le montage vidéo, je peux dire que pour une première expérience je suis un peu deçu: 4/10 et je suis généreux.

A bon entendeur...

9. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    J'ai la solution à ton problème pour l'avoir déjà réalisé (elle est dans le manuel Adobe mais bien sur il faut tout lire)
    Mais je la garde pour moi

A bon entendeur ...
    :lol: :lol: :lol:

10. marcix

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu te crois malin?

C'est sur s'il te faut 6 jours (date d emon post) pour répondre, même un gamin de 5 ans peut la trouver la réponse: si tu sais lire, ce dont je doute, tu auras compris que je l'ai trouvé moi-même la solution.

Quand on pose une question sur un forum, moi en tout cas, c'est un peu dans l'urgence...

Tu n'as pas l'air de savoir ce que :help: veut dire...

Qu'une seule chose à rajouter

Fichiers attachés:

• boid.gif
      boid.gif
      Taille de fichier:
      340 bytes
      Nb. vues:
      198
  11. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    tout le monde n'est pas disponible sur l'heure et la patience fait aussi partie de la recherche.

Si tu as trouvé ta solution tant mieux mais pas besoin d'en rajouter ... c'est que tu es arrivé par à tes fins avec plus de temps que voulu.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page