module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Utilisation de la totalité des capacités du PC

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par renotm, 21 Avril 2010.

Tags:
  1. renotm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai acquis il y a peu un PC avec un processeur core i7 720QM (un portable donc)
    J'ai testé d'encoder un film avec Magix Deluxe plus 15, de la convertir avec virtualdubmod, et également avec WinFF qui est une simple interface à ffmpeg.

Je constate des temps assez correct (meilleur qu'avec mon q6600) mais je suis surpris de constater l'utilisation assez faible des CPU. A chaque fois ca tourne autour de 15 à 20% de conso CPU et pareil pour la RAM il me reste au moins 60% de libre.

C'est dommage toutes ces ressources libres. Ce sont les soft qui ne sont pas capable de gérer correctement le multi-thread ou bien c'est une configuration mal faite sur mon poste.

D'avance je vous remercie pour les conseils que vous pourriez me donner afin de gagner un peu de temps.

2. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    les softs gèrent mal le multithread il semblerait, en tout cas pas plus de 2 cpu j'ai l'impression. Ça te prend combien de temps pour encoder le film en question par curiosité (donne-moi la durée stp)

3. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Les logiciels sont loin d'être égaux sous ce rapport.
    Suite à quelques essais dans ce sens je te conseillerai d'essayer dans cette optique au moins deux autres logiciels (pour rester dans une optique grand public):
    - Corel VideoStudio dernière version qui gère ça très bien
    -Edius Neo Booster

Ce sera encore plus favorable si tu as une vraie carte graphique dans ton portable.

Michel

4. renotm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un simple petit film de 2"50 avec 5 samples avchd et un fondu de 2s sur chaque
    encodé en :
    DVD
    Video: 720x576; 25.00 Frames/s; Quality 10
    Audio: Stéréo; 48000 Hz

=> 2 minutes.

Merci, je vais essayer les autres soft, j'ai bien une vraie CG

Edit 23/04/2010 10:13
    Pour info.
    J'ai essayé de monter un petit film de 15 minutes avec une base avchd 1920x1080.
    Le montage s'effectue sans soucis. (La lecture en mode 'dossier' saute un peu mais est fluide dès que c'est dans le projet)
    La preview est niquel, les transitions, titres ... s'affichent naturellement.
    La compression de film en format DVD prends environ 20 minutes et 2h45 en h264 full HD.

#4 renotm, 22 Avril 2010
    Dernière édition: 23 Avril 2010
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page