module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

utilisation de CLIP BROWSER (PMW EX1) "pour les nuls"

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par stef-91, 9 Avril 2008.

Tags:
  1. stef-91

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    voilà, tout est dans le titre, je trouve la doc sur ce logiciel fournie avec la Caméra vraiment nulle et sans explications donc j'ai besoin d'aide.

En gros 2 questions : j'ai un long fichier de 1h20 en continu fait avec la xdcam (sur 2 cartes), qui est importé dans mon ordinateur (PC) en 2 dossiers , jusque là pas de problème.

Ensuite je souhaite les regrouper par ce qu'il sont morcelés en 6 fichiers continus, comment faire ? je suis perdu lorsque j'ouvre clip browser car à l'interieur des dossiers j'ai des fichiers CLPR et TAKR, et à l'interieur des CLPR se trouvent mes fichiers .mp4 mais aussi des SMIL. lesquels me sont utiles ? à quoi servent les autres ?

deuxième question : une fois que mes fichiers sont regroupés en 1 seul, je souhaite les exporter. j'ai lu sur ce forum que l'on pouvait le faire dans n'importe quel format (je voudrai .AVI) or je n'ai vu comme possibilité que du MFX, je ne connais pas du tout ce format.

merci d'avance pour vos conseils
    S

2. CINESUB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d’abord tu charge la dernière version de clip browser sur le site Sony, la version sur le cd a quelques problèmes.
    Une fois installé avec le driver USB de ta pmw ex1. Tu connecte ta Cam sur le port USB de TON PC.
    Qui va reconnaitre tes cartes sur la camera (oubli pas de validé l'usb sur ta camera). Tu ouvre le clip browser, sur la fenêtre du haut tu affiche le dossier des cartes sur la fenêtre du bas tu affiche un dossier sur ton PC.
    Tu sélectionne tout tes fichiers vidéos sur la fenêtre du dossier BPAV de ta carte, pour les faires glissé dans un dossier dans la fenêtre du bas. Les fichiers maintenant sont sur ton pc et tu les voies afficher tu les sélectionne tous dans la fenêtre du bas et tu clique à droite sur ta souris tu fais export to MXF. Par la suite tu pourras les convertir dans le format que tu veux

3. stef-91

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci pour ces précisions, voilà qui va m'être bien utile pour avançer.Je vais profiter du week end pour installer tout ça. Je reviendrai ici si je rencontre d'autres soucis.

merci
    s

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page