module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Utilisation de cinema tools avec final cut pro

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par Julius.C, 23 Mai 2007.

1. Julius.C

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Help !

Je dois monter un court métrage S16 mm. Hélas je ne connais pas les étapes essentielles pour digitaliser correctement les rushes que le laboratoire me fournira sous final cut pro 5 et cinetools. Jusqu'ici, je suis resté dans la chaîne vidéo.

Est-ce que quelqu'un peut me venir en aide et me détailler le processus à suivre ?

Le chef opérateur me demande s' il doit tourner en 24 ou 25 ips. Quelle sera la différence pour le montage et quelle est la meilleure option à lui proposer ?

Merci d'avance à celui qui pourra m'aider,

Julius.

2. pmo

pmo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

pour autant que je me souvienne, le chef op peut bien tourner à la vitesse qu'il veut (sauf s'il y a un mélange de sources vidéo-pellicule), du moment que le labo est courant pour le télécinéma... à toi ensuite de faire le bon réglage dans Cinema Tools (réglages qu'il te propose quand tu demandes une nouvelle Database).

Sinon, le plus simple pour que les keycode fonctionnent, c'est de digitaliser chaque K7 que te donne le labo en un seul bloc (pour faire ensuite des subclips).

Bon courage, et vive la pellicule !

3. Julius.C

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pmo pour ta réponse.

J'ai cependant besoin de plus de détails sur certains points, et si tu peux m'aider, et toute autre âme experte, milles mercis d'avance.

Je précise que le tournage sera sûrement en 24 ips.

1 - J'imagine qu'il faut tout d'abord créer son projet FCP en DV PAL 48 K ?
    Mais qu'elle est ensuite la procédure à suivre. Je crois que le labo fourni un fichier avec les K7 DV qui contitent une database (?) à charger dans Cinema Tools. Lorsqu'on ouvre Cinema Tools, c'est ce qu'il demande en 1er.
    Doit-on d'abord digitaliser les rushes dans FCP et ensuite utiliser Cinema Tools ? Pourrais-je avoir les détails et l'ordre chronologique pour toutes les étapes à respecter.

Dans FCP, Export, il y a plusieurs sous menus : Batch List, Cinema Tools Audio EDL, Cinema Tools change list, Cinema Tools film lists, EDL. Que choisir et comment faire ses réglages.

2 - Ensuite, je sais que les labos mettent plusieurs magasins sur une même K7, vaut-il mieux digitaliser toute la K7 ou par magasin. Et ensuite faire des subclips comme tu me l'as indiqué ?

Julius.

4. pmo

pmo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    je n'ai malheureusement plus en tête toute la démarche à suivre... et de mémoire, j'ai peur de te dire des bêtises. Si je remets la main sur le papier où j'avais noté tout ça, je te tiens au courant.
    Bon courage...

5. Julius.C

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup pmo pour tes encouragements,

Si quelqu'un d'autre a des réponses à mes questions, n'hésitez pas !!

Merci d'avance,
    Julius.

6. voirememe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous

me voici en train de monter mon premier court issu de rushes pellicule (ici 16 mm, 24i/s)

j'ai reçu du labo les fichier flex et les ai importés dans la base de données crées sous cinematools pour l'occasion (qui fait le larron)

je veux exporter une list de lot (batch capture) que je règle au format FCP mais dans ce dernier, qd je veux importer cette liste de capture, CP me dis que certain en-t^tes ne sont pas conforme et donc ne peut pas importer. Bizarre, j'ai réessayé une autre fois et pareil.

connaissez vous ce bug (?)

sinon, pour contourner le pb, j'ai cré une liste de capture directe dans FCP en lisant le fichier texte créé par cinemattols et en reportant les infos de TC et de noms. Pensez-vous que cela peut créer un pb pour les connexions avec la base plus tard?

par ailleurs, ayant lu qq part il n'y a pas longtemps et revu ça dans le forum piridion, il ya a visiblement un pb d'export de liste de films cinematools:

j'ai fait une séquence test avec 3 plan pour tenter un export se "listes de films cinematools...", je lui donne un nom et connecte la base de donnée de départ, ça démarre cinematools, ça crée un fichier texte mais avant la fin, cinematools plante et quitte inopinément. Le fichier txt alors créé est vide.

HELP car URGENT!

merci d'avance

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous