module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] utilisation carte transcend sur XDCAM EX3

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par rastounet, 18 Mai 2009.

1. rastounet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens d'acheter une Sony XDCAM EX3. Suite à différents conseils j'ai fait l'acquisition d'un lecteur carte 16 Kensington 7-1 Media reader for express card slot + transcend SDHC card carte mémoire flash - 16 GO - carte mémoire SD.

Mais aprés chaque clip tourné, j'ai un message d'erreur qui me demande de restaurer le media. Donc à chaque fois ça me prend 30" de restaurer le media. Ce qui n'est pas possible en tournage. Personne ne m'a évoqué ce problème. Sony aurait-il protégé ces Sony EX3 pour qu'on achète ses cartes + de 10 fois plus cher? si quelqu'un peut m'aider. merci d'avance

2. pegazus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUI je te confirme!

Tout est fait pour qu on achete les cartes sxs sony ou sandisk, les autres cartes ne sont pas fiable à 100%.

Pour info : 8go sxs sandisk à 199$ ce qui est certes cher mais acceptable si on veut de la fiabilité à 100%

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 699 / -37
    l'usage de carte SD et d'adapteur fonctionne mais ca implique quelques limites.
    1) le choix de l 'adapteur et de la carte est un peu une lotterie.
    En general on recommande certaines marques et model, mais ca ne marche pas toujours. Les Sandisk ultra II qui fonctionnaient parfaitement bien ne sont plus aussi fiables (changement de specifications chez Sandisk ?) depuis qques mois.
    Idem pour les Transcend ou il semble qu'il y ait plusieurs models (avec bande verte, rouge ou sans bande sur l'etiquette) et que ces models ne fonctionnent pas tous de maniere satisfaisante.
    Idem pour l'adapteur, le Kensington etant le premier a avoir ete "decouvert" mais depuis on a fait mieux (entre autre par ce que le Kensington laisse depasser la carte sur la EX1).

2) A l'usage, il faut faire tres attention de ne faire aucune operation sur la cam tant que la led reste rouge pour la carte en usage. Sur une SxS ca passe au vert quasi instantanement, sur une SD ca peut mettre de 3 a 10 sec. Plus c'est long, moins la carte est fiable et plus on risque de faire une erreur.

Actuellement , la Sandisk Extrem IV bien que 2x plus chere que la Ultra II est quand meme tres fiable. et de nouvelles marques sortent tout le temps.
    Reste que si tu films qques chose ou il n'y a pas de place pour l'erreur, vaut mieux prendre un SxS.

4. pegazus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hi.

En effet je pense que ces cartes n'aiment pas trop les manips (eteindre/allumer la cam par ex).

Je pense aussi que ces cartes ne sont pas adapatées pour la réecriture...

Si vous devez avoir une fiabilite à 100% je vous conseille la SXS, si vous pouvez vous permettre de perdre des rushs tentez avec une SD classe 6 (trés fortement recommandé, oubliez les classes inférieures).

Une nouvelle carte SXS SONY de 32GO sort en janvier 2010 à 450€.
    Soit moitie moins que son prix actuel.

Je pense que c'est un bon compromis et qu'il ne faut pas hésiter à investir si vous voulez être serein pendant vos tournages.

@+++

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous