module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Utilisateurs Panasonic

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par brm, 28 Avril 2011.

Tags:
  1. brm

brm

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde

Bon je suis un complet biffin en video. Mais Panasonic n'arrange pas les choses. Avant d'arriver au probleme internet, un petit detour necessaire.
    J'ai acheté un HD SD 700 (dans les 900 euros, quand même), j'ai filmé en AVCHD. Le probleme est que mon ordi portable est un emachines à 350 euros (pas logique hein? mais je l'avais avant) et maintenant que je veux poster sur youtube, voilà les problemes:
    1) Apres l'importation USB avec HD writer (logiciel panasonic), l'ordi me dit qu'il va devoir sauter des images pour lire. D'accord, vu, je suppose, la vitesse du processeur et la carte graphique. Resultat, la qualité de l'image est mauvaise, mais éventuellement passable. Bon j'ajoute un titre et j'utilise la touche YOUTUBE de HD writer pour importer. Resultat: en lisant sur youtube: son bien trop faible, et qualité POURRIE.
    Donc, questions:
    1) Comment relever le volume de la video panasonic? pas avec Live windows Movie maker (WINDOWS7) en tout cas qui ne m'affiche aucune piste de son à l'importation de la video. D'autres utilisateurs panasonic ont-ils ce probleme?
    2) Je pensais que HD writer encodait tout seul de maniere optimale mais apparemment ce n'est pas le cas. Quel logiciel pour encoder ces videos panasonic.
    Je tiens en outre à dire que ces videos apparaissent difficilesà lire par windows media autant que VLAN. En effet, la piste de son semble poser quelques problemes et lorsque je vais dans les dossiers où sont stockés les videos, il y a quatre ficiers pour CHAQUE VIDEO. Et aucune fonction d'export dans HD writer qui est une belle m...
    J'ai beau être nul, je me demande quand même si mes questions auront l'air si stupides.

Merci en tout cas à qui voudra bien y repondre.:love:

2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    salut,
    1-l'AVCHD est un format trop compliqué pour des logiciels de montage aussi basique WMM(Windows Movie Maker).

2-HD writer n'est pas très performant en effet, utilise plutôt cineform ou "AVS video converter 7.1"(je recommande chaudement ce dernier)
    tu pourras choisir le bitrate de tes videos la taille de sortie le Fps(frame par secondes, ainsi que le format d'encapsulage)
    cette étape te sera nécessaire si tu veux monter tes videos dans un logiceil comme vegas:good: ou simplement les mettre sur youtube tel quel sans montage

3-pour relever le volume de ton APN, il faut réhausser le son dans un logiciel de montage:hello:

3. brm

brm

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien Snoozkilller

Je vois que tu as aussi consulté http://www.repaire.net/forums/pc-an...-lecture-dur-a-comprendre.html/post1970020321

Une derniere question.

Avec mon ordinateur extremement modeste: portable emachines de base, genre 300 euros, si j'achète avs video converter 7.1 et sony vegas,est-ce qu'au bout du compte la qualité d'image sera meilleure quand je lirai sur le site de youtube que sur mon ordi tel que c'est actuellement dans HD writer? (Car c'est un peu ça le sens de ma question en http://www.repaire.net/forums/pc-an...-lecture-dur-a-comprendre.html/post1970020321)

Merci de toute aide.

4. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    avant d'acheter récupère les versions d'éssai, et fais tes tests avec tu as trentes jours pour te décider à les prendres ou pas, en sachant que vegas 9.0 et 10.0 gère l'AVCHD 25p pour le premier et jusqu'à 50p pour le second
    et aussi si tu ne veut pas faire montage poussé, AVS video converter 7.1 te permet de faire un mini montage (ajouter des titres des effets videos basiques etc...):good:

5. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    @snoozkilla
    en sachant que vegas 9.0 et 10.0 gère l'AVCHD 25p pour le premier et jusqu'à 50p pour le second

Sur que Vegas 10.0 gère le 1080x50p ?? Il peut le lire peut-être, mais il ne fait pas de rendu en 1080x50p, pas sur du tout, justement c'est une réclamation dèjà vue ..
    Confirmation ??

6. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    @brm

Désolé d'être élitiste, mais le plus simple est d'oublier de faire du montage video, qui plus est de l'AVCHD, avec une machine à 350 €
    Pas la peine de perdre du temps à conseiller sur ce genre de machine ..

7. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    désolé mais il fait bien du rendu en 50p (sur ma version je le fais:rolleyes:) et aussi 50i:-)

Chargement...

Partager cette page