module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Utilisateur VX2000 Besoin d'aide !! URGENT

Discussion dans 'Sony' créé par amenophisto, 8 Mai 2002.

Tags:
  1. amenophisto

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Je cherche quelqu'un qui pourrait me dire si lorsque avec ma vx2000 je tourne en mode basse lumière (en passant par le mode programme AE et que l'on a la petite bougie qui s'affiche) les séquences capturées ainsi que ce que l'on voit sur l'écran LCD ou meme le viseur soient très saccadées !!!???
    Je ne peux pas croire que tout ce qu'on m'a dit à propos de ce camescope à propos de sa sensibilité exeptionnelle à basse lumière ait pour résultat ce genre de problème !!

Voilà donc en gros quels sont les réglages apropriés pour filmer avec le minimum de lumière ( je film souvent dans des théâtres )

Merci de me répondre

Amenophisto

2. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    bonjour, je ne connais pas très très bien la VX2000, mais je l'ai un peu testé et utilisée et effectivement elle est de bonne qualité en basse lumière.
    La TRV 900 (la petite soeur) que j'utilise plus courament présente les mêmes saccades dans les mouvements, (Zoom, travelings plus ou moins rapides etc..), en basse lumière si tu te regles en mode PROGRESIVE SCAN, ce qui est probablement le cas sur ta VX 2000.

En mode video Standard tu enregistre à 25 ips entrelacées ce qui correspond à 50 trames par secondes (1 trame pair et une trame impair). En mode PROGRESSIVE SCAN tu enregistre à 25 Ips non entrelacées. Il est normal que dans les mouvements rapide l'image a tendance à saccader. En cinema argentique tu film 24 ips non entrelacées, et dans les mouvements rapides tu peux retrouver ce même phénomène de saccades.

Voilà j'espère que ces quelques explications t'aideront à resoudre to probléme.

A+

3. amenophisto

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse

Mais il me semble que mon problème provient du fait qu'en mode AE faible lumière (petite bougie affichée) la vitesse d'obturation est très lente et pour cause... mais donc à quoi sert il ce programme si on ne peut pas ni accéder aux réglages de vitesse d'obturation et si le résultat donne une image aussi peu exploitable sur un sujet en mouvement ????

Merci à tous et pardonnez mon ignorance !!

4. JPIM

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Ce programme est fait effectivement pour augmenter la sensibilité en faisant l'exposition au 1/3 de seconde.
    Pour filmer une scène, tu peux te mettre entièrement en manuel et régler la vitesse sur le 50ème, et bien surveiller l'ouverture, tu peux aussi mettre le programme priorité à la vitesse.
    Tu peux aussi rester en tout automatique avec juste la fonction Spot Light activée.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous