module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

utile ou pas ????

Discussion in 'Sony' started by chaboune, Oct 29, 2003.

Tags:
  1. chaboune

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de jeter un oeil sur le comparatif entre la pd150 et la DSR570.
    certe, on y remarque des différences ou similitudes intéressantes, mais en quoi ce genre de comparatiof est utile, selon vous (auteurs et repairenautes) ?

Il me semble que ce comparatif n'a pas d'utilité réelle car on ne parle pas du du tout du meme genre de produit.
    l'un est le dérivé pro d'un modèle grand-public
    l'autre est un produit professionnel à proprement parlé, développé par le service broadcast de Sony et répond à des normes particulières.... telles l'objectif et les capteurs en 2/3p, la conception et les outils utiles aux pro et leur utilisation de ce genre de matos.
    un pro n'utilise pas la PD150 comme la DSR 300 ou 500. elles n'ont pas le meme impact auprès du client et n'ont aps le meme rendu. tout dépend de la finalité du programme.

Alors quelle est l'utilité de ce test à votre avis ?

A+
    Chaboune

2. chaboune

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis tout a fait d'accord avec toi Eric sur la difficulté de comparer divers produits pour une utilisation particulière....
    Mais en tant que pro, est-ce qu'on ne choisit pas nos moyens de prod par rapport au budget et aux demandes du client ?

s'il veut un instit de 15min en 16/9 à projeter sur grand ecran en convention, tu ne vas pas proposer la meme chose que pour le meme film diffusé sur VHS, internet et DVD....
    Digi beta d'un coté et DVCAM de l'autre, voir en 4/3 si le 16/ç ne se justifie pas. ca c'est par rapport à la demande.

Par rapport au budget, tu es d'accord avec moi que pour la première solution on est pas loin du prix d'achat d'une DSR570 complète neuve alors que dans le 2° cas on est aux alentours du prix d'un PD150.... et pourtant le film est le meme !!!!

donc c'est là que je me demande l'utilité de tels test....

3. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Vos arguments à tous les deux sont tout à fait recevables et justifiés MAIS j'ai quand même apprécié ce genre de comparatif car il permet de se faire une petite idée des réponses aux habituelles questions "pourquoi les images des pros sont meilleures" et, accessoirement, "quel est le boulot d'un cadreur pro".
    Bien entendu ce n'est qu'une tout petite partie des réponses ;)

Je me fais volontairement l'avocat du diable car j'ai déjà (de manière honteusement prétentieuse) une grande partie des réponses mais c'est toujours agréable de savoir ce que du matos pro peut faire de plus que le camescope familial.

Bien entendu un test de réelle mise en condition serait encore mieux mais c'est déjà pas mal je trouve.

Bon sinon je pense lancer prochainement une grande souscription pour acheter un clavier digne de ce nom à Eric :D

jc

4. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et voila !!

Pas très pratique ... mais étanche !! :D

jc

5. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un adage pour Eric

un clavier Azerty en vaut deux!:lol:

6. Stéph@ne

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Pourriez-vous me redonner le lien de ce comparatif SVP.

A+
    Stéph@ne
    ;)

7. loak

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DSRPDX10

Bonjour à tous,
    je tombe sur votre forum aujourd'hui car je cherche des infos 'vécues' sur cette caméra.

je vais en avoir une entre les mains pour la première fois dans deux mois, et j'aurais 15 jours pour produire...

si jamais l'un d'entre vous a de l'expérience sur ce matériel, merci votre réponse.

@+

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous