module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

USV 8: image saccadée après capture en AVI

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par kiffou, 29 Août 2005.

Tags:
  1. kiffou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous les repairenautes !

Comme il a été maintes fois conseillé sur ce site, je capture mes vidéos en format AVI / DV pour procéder à mon montage (afin de ne passer en MPEG-2 que lors de la création du fichier vidéo).

Seulement, depuis que j'ai réinstallé USV 8 sur mon ordinateur, chaque fois que je veux relire un clip capturé de la sorte en AVI, l'image (et parfois le son) est complètement saccadée, hachée. Quand je recommence la lecture, cela recommence, mais pas toujours aux mêmes endroits ...

QQUN a-t-il déjà rencontré ce problème ? J'ai lancé une recherche sur le forum, mais sans trouver de réponse adaptée à mon problème. Peut-être ai-je mal cherché ?

Le fichier saccadé n'est pas compressé, et même en essayant plusieurs compresseurs différents, la fluidité fait défaut.

Help, I need somebody ...

(j'espère que j'ai été clair dans mon explication)

2. HRASAL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

- as-tu 2 DD sur ta machine?
    (1 pour le systeme et l'autre pour les fichiers videos, c'est preferable). Pas de partitions

Verifier l'espace disponible sur le disque dur.

Penser à faire une defragmentation du ou des disques durs.

tu peux (tant qu'a faire) verifier le bon etat du ou des disques (scandisq de windows par ex.)

P III ou P IV ?

o
    Normalement, comme tu le dis, cela ne peux pas etre un fichier AVI alteré (problemes liés à l'aquistion...par ex.). C'est dejà ça!

Desactiver tout les programes en fond de tache (antivirus,etc.)

Sinon procedure habituelle, reinstaller windows , formatage...etc. Et là tout rentrera dans l'ordre, tu retrouvera ton USV 8 d'Antan (Sauf si c'est un probleme hardware)

Bon courage,

P.S.:

Pour information : AVI = Compression-résol. 720X576 25 i/s .Type I et II.
    (Format video de Microsoft -je crois- légère compression de la video fournissant une resolution et une qualité d'images appreciable).
    Il faut savoir que l'on peux faire l'aquisition de sequences vidéos à des résolutions beaucoup plus élevees (sans aucune compression-cinéma par ex.) à condition de posseder du materiel adequat, bien sur.

:)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page