module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Usure ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par kdick, 10 Avril 2003.

Tags:
  1. kdick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Une fois le film fait et copié sur cassette DV le petit amateur se trouve devant un dilemne :

- Copie-t-il sa cassette DV sur VHS avec un peu de perte de qualité au passage et il montre son film, fier ou... inquiet, c'est selon...à toute son petit entourage (aux bas mots au moins une dizaine de projection...si, si il connait beaucoup (sic) de monde prêt à lui faire plaisir pour regarder son oeuvre...:lol: :lol: et ainsi il préserve sa cam DV qu'il chérit de soins attentifs ?

- Ou compte tenu du peu de monde qui se dévouera pour regarder son oeuvre (10 projections tout au plus, ben ouais il a peu de volontaires qui veulent se taper 20 mn de film amateur :rolleyes: ) il montre tout ça avec sa cam directement en DV gardant ainsi la sublime qualité du départ dans laquelle il a mis tant de force et d'espoir ?

Bon vous avez compris la question d'Hamlet !

Question subsidiaire pour départager les ex-aequos : combien de cassettes une cam DV peut-elle enregister (en moyenne) avant de rendre l'âme (de 60 mn pour faire simple) 50....100....500.

:perplexe: :lol:

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    500 sans problème et sans doute davantage, sous réserve d'une bonne maintenance, essentiellement un nettoyage des têtes toutes les 100 cassettes d'une heure.

Bob

3. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aujourd'hui, on trouve très couramment des VHS 4 têtes stereo avec son HIFI, qui ne dégradent absolument pas la qualité du son.

Par contre, l'image...

Pour Kdick, la solution: graver un DVD!

A+

4. kdick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à tous

pour ces avis...éclairés.

Si je résume les différents intervenants :

- Bob me conseille de bien penser à nettoyer les têtes pour faire durer ma cam DV : Avec des cassettes auto-nettoyantes ? bon euh j'ai par contre encore le temps . je viens de l'acheter !
    Qq part donc tu sous-entends que l'on peut se servir de la cam DV pour visionner les films.

- Pulco est plus radical (Comme d'hab :lol: ) ...: horreur à l'imbécile qui visionne sur VHS un travail fait sur DV/PC . OK compris. En revanche, dire si je suis ignorant, je ne savais qu'il existait des magnétoscopes DV !
    Donc je vais visionner depuis ma cam DV mais en revanche je ne peux me brancher que sur ma télé par une prise péritel (mes enceintes de chaine HIFI sont branchées sur mon lecteur DVD de salon). Et enfin oui je te rassure je fais effectivement de toutes façons 2 copies.

- Cendron : ben oui c'est l'arme absolue t'as raison...mais j'en suis pas encore là.... pas de graveur de DVD ni de CD Rom pour faire du format Svcd..et faudra que je creuse comment on peut faire et si ça marche sur Studio 8 (je veux pas m'embêter avec 36.000 logiciels....). Un bémol tout de même : il faut de toute façon faire un rendu DV pour les cas où le lecteur de DVD est pas...compatible...ou tout simplement n'existe pas (chez des amis, famille, etc....)

5. kdick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LOL

Non c'est vrai excuse moi, tu ne traites personne d'imbécile, simplement d'un peu KON....

Allez, c'était de l'humour ! et merci pour tes réponses ! et je suis bien d'accord :il y a une grosse différence de qualité...d'où ma question de départ : est-on condamné à regarder tout de même sur VHS ou peut-on, sans risquer de bouziller la cam à une vitesse supersonique, profiter de la qualité DV.

Je pense que je vais essayer de mettre à la gravure....mais pas tout de suite...one by one....

6. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    grrr....

pour Kdick
    1-On trouve facilement et pour pas cher (env 50 euros) des enceintes amplifiées à prises RCA
    2-un adaptateur RCA péritel est en général fourni avec le caméscope

3
    c'est quand meme un monde! Pourquoi déformer ainsi mes propos? m'en vas mordre tes mollets moi!

j'ai commencé en 93 avec un caméscope 8mm
    ensuite j'ai pris un modèle Hi8
    en 1998 premier DV
    en 2001 deuxieme DV

depuis le début je fais de la vidéo de rando, et j'offre à certains des participants une copie VHS Secam.........
    Je ne monte sur ordinateur que depuis 2 ans, avant je faisais tout à la table.

Une fois le montage fait sur AMD avec EZDV Canopus, et enregistré sur un magnétoscope DV (Sony GDV 300)

1-je vais le vérifier sur ma télé de salon. (Lors du montage je me sers d'une petite télé couleur de caravane)
    Si tout est bon
    2-je recopie sur une autre K7 DV le montage
    3-je mets cette copie dans le GVD 300, et j'enregistre des copies VHS stéréo sur un Blaupunkt RTV924 (clone du fameux Pana S-VHS FS100 HiFi)
    4-je vais vérifier les K7 VHS créees sur le Pana, sur l'Akai VHS (modèle de 1993!)du salon ...
    et la je vois bien, malgré mes lunettes de bigame et mon vieil age, la perte de qualité par rapport à la phase 1, la visu à partir du DV.
    Je ne traite personne d'imbécile. Pourquoi le prétendre ? Quel intéret y as tu?

tiens je m'en vais foutre aux chiotes tous mes bouquins de ce connard de Ph. K. Dick
    :col: :col:

Fichiers attachés:

7. kdick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour pulco

Bon plus fâché ? voir mon message plus haut..it was a joke ! et surtout fiche pas en l'air tes bouquins de Ph.K. Dick...il n'y est pour rein (et quant à faire envoie-les moi !;) )

Je reviens sur ton histoire d'enceintes amplifiées avec prise RCA.

Mon magnétoscope est pas DV. Donc je ne vais pas copier ma cassette DV mais plutôt regarder directement depuis ma cam DV. Alors je branche ma Cam DV comment pour se servir de ces enceintes ????

Euh là y'a manifestement quèque chose que je capte pas ! Peux-tu expliquer (mais sans me mordre les mollets....:lol: :non: )

Partager cette page