module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

usure têtes PanaDVX100AE

Discussion dans 'Panasonic' créé par konrad, 17 Février 2004.

1. konrad

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Est ce que l'usage de la caméra pour entrer les séquences dans le PC et pour archiver le projet en DV-in sur cassette dans la caméra use prématurément la tête de lecture écriture ?

En d'autres termes, est il conseillé de faire ces transferts avec un magnétoscope DV plutôt qu"avec la caméra ?

Konrad

2. JFP

JFP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est clair tu uses les têtes de lecture de ta AG-DVX100
    Il vaut mieux avoir un scop pour tes ruchs

Maintenant c'est pas une obligation (question de budget)

Mais bon vu le prix de la caméra !
    Perso j'ai une AG-DVX100E (1ère génération) pour mes ruchs j'utilise un scop (JVC HR-DVS3EU double platine MiniDv,SVHS)

@+
    JFP :)

3. konrad

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m'en doutais un peu ...

Merci pour le conseil et l'info !

Konrad

4. dje5170

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je possède une XL1s et j'ai envie d'économiser le magnétoscope de mon caméscope ... Seulement je ne trouve aucun lecteur DV, en existe-t-il ?

5. nesdone

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la tête et surtout la mécanique

En définitive , avant d'user des têtes de lecture sur un camescope , il faut vraiment beaucoup .... lire . PAR CONTRE , capturer plan par plan , c'est l'assurance de fusiller la mécanique des camescopes ( plusieurs fois changements de sens de lecture , avant , arrière , avant , calage , rester en pause , tout ça multiplier par .... beaucoup ) les délicates et lègères mécaniques des camescopes sont pas faites pour ça ( particulièrement vrai pour la xl1 )
    Ce qu'il faut faire : TOUT capturer ( au prix des disques durs , ça revient moins chers ) : au moins la mécanique sera sollicité une seule fois ( lecture ) et derusher APRES sur la timeline ( j'ai fcp4 mais pour les pc c'est pareil ) et puis jeter ce qu'on veut pas garder .
    Temps perdu ?? pas du tout puisque on aurait dérusher à un moment ou a un autre de toute façons

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous