module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Use cleaning cassette (GR DVL 150E)

Discussion dans 'JVC' créé par nico80500, 23 Novembre 2003.

Tags:
  1. nico80500

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un problème recurrent sur mon JVC GR DVL 150E. Le message "use cleaning cassette" apparait souvent. J'ai bien sûr à plusieurs reprises utiliser une cassette de nettoyage. Pas de progrès notable. De plus j'obtiens lors de l'enregistrement des coupures de son, du son très métallique et bien sur le film qui saute. L'appareil a juste 1 an 1/2 et je l'utilises très occassionnellement. (9 h d'enregistrement et autant de lecture tout au plus)
    Ce qui est bizarre c'est que parfois je peux obtenir un enregistrement correct entre deux prises foireuses.

Que puis je faire ?

Est-il necessaire de changer les têtes.

A qui dois-je m'adresser pour une eventuelle reparation.

Merci.

2. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a 36 raisons pour qu'il affiche le message 'USE CLEANING TAPE' et pas uniquement quand il y a un problème de têtes... ce message survient quand il y a une faiblesse sur l'enveloppe RF (signal issu des têtes via le préampli vidéo) , mais pour que cette enveloppe soit correcte il faut effectivement qu'il n'y ait pas de souci avec les têtes mais également qu'il n'y ait pas de souci mécanique qui provoquerait un mauvais passage de la bande devant ces têtes (mauvais réglages des guides bandes, chassis ou chariot faussé etc...)
    Donc il ne faut pas abuser de certains k7s nettoyantes , trop agressives, qui font plus de mal que de bien , si 2 ou 3 passages n'ont pas suffit il vaut mieux s'orienter sur un SAV...une mise à jour de la mémoire avec une reprise de réglages bien précis permettent souvent de récupérer un type de problème rencontré fréquemment avec certaines marques de K7...je resterais vague volontairement.
    Pour le SAV , voir site JVC.fr

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous