module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

USB vs IEEE 1394

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Bruno_Dub, Mar 7, 2006.

Tags:
  1. Bruno_Dub

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je ghange de camescopes et suis tres interesse par le nouveau SONY DCR-DVD 403. Il a l'air bien note partout meme le truc qui me chiffone est la seule sortie USB 2.0. Je fais du montage depuis des annees sur Premiere 6.5 depuis une prise 1394. Quelqu'un peut il me rassurer quant à la rapidité et fiabilité de la prise USB 2.0 en acquisition. Et Surtout que j'enverrai le tout vers un disque dur 300 GO 16 Mo lui aussi externe en USB 2.0. J'utilise maintenant premiere elements 2.0 et de ce cote je suis sur qu'il reconnaitra la connexion.
    Vos avis sont les bienvenus pour savoir si je peux acheter ce camescope les yeux (presque) fermés.
    Merci

Config P IV 3 Mgz; 1 go de RAM, 1 carte Nvidai Geforce 6800 GT, 1 disque dur externe dedie 300 Go 16 Mo de cache

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pourquoi acheter un camescope DVD???
    @+

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bienvenue sur les forums du Repaire

Bonne démarche : poser les bonnes questions avant de foncer tête baissée.

Petite synthèse, car le moteur de recherche du Repaire ne fonctionnant pas à son optimum, je ne peux pas te renvoyer aux nombreuses discussions sur les DVDCAM qui ont permis de mettre certaines conclusions au clair.

Le DVDCAM est davantage destinés à ceux qui visent le tourné/monté qu'à ceux qui font du montage.

Pour des tas de raisons.

La cassette mini DV est plus souple, plus fiable et de meilleure qualité. tout simplement.

Plus souple : on peut enregistrer et lire aussitôt sur la TV en branchant simplement le caméscope sur un TV. Il faut 10 à 20 mn de plus avec un DVDCAM. La durée d'enregistrement est plus longue, une heure sur cassette mini DV au lieu de 20 mn ou une demi heure sur les DVD de 8 cm.

Plus fiable : le mini DVD de 8 cm est fragile et cher. Il faut ensuite le recopier sur quelque chose, disque dur ou cassette mini DV pour conserver les enregistrements. La durée de vie des DVD standards (12 cm) gravés par nos soins est limitée. Cf. le thread sur la durée de vie limitée à très peu de temps. Le DVD se salit facilement et il est très sensible aux rayures et au soleil.

Meilleure qualité de la cassette mini DV : sur DVDCAM, on enregistre en MPEG2 propriétaire, avec une forte compression. En DV, on a un format standard, beaucoup moins compressé, accepté par tous les logiciels de montage. De plus, on peut conserver son enregistrement sur une cassette DV durant des années et le repiquer plus tard avec la même qualité, sans altération, ce qui est impossible avec le DVD. Bien entendu, pour pouvoir enregistrer son montage sur bande, le caméscope doit être doté du DV IN, ce que les monteurs amateurs possèdent généralement.

Pour compléter tes infos, lis sur le Repaire les compte-rendus de galère des utilisateurs de caméscopes DVDCAM qui font du montage.

Est-ce par hasard que les modèles de caméscopes les plus récents et les plus aboutis enregistrent sur cassettes mini DV, je veux parler des modèles HDV ?

J'ai, en son temps, paticipé à la mise au point d'une FAQ sur les DVDCAM. Tu la trouveras sous le lien suivant :

- http://www.repaire.net/forums/faq-dv/87004-dvdcam-prise-main-dun-camescope.html

Bob

4. Bruno_Dub

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bob,

Merci pour tes reponses. Le DVD n'etait pas un choix mais j'avais juste flashé sur les specifications du 403. Je regarde maintenant le DV (ce qui sincerement etait quand meme mon premier choix car mon plaisir est de monter avec premiere)
    Je suis donc a la case depart
    Je souhaiterai commander mon camescope vite. Si tu as des reco sur un Kmescope multi pixel pour un usage perso amteur plus, je suis preneur

Bruno

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour te répondre aussi justement que possible, il faudrait que tu précises ton cahier des charges et ton budget, ce qui pourrait être assez long et fastidieux.

Je préfère donc t'orienter vers la FAQ "critères d'achat d'un caméscope" que tu trouveras dans le forum DV, tout en haut des forums.

Bob

6. Bruno_Dub

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bob,

Merci pour tout. J'ai donc jete mon devolu sur du mini DV.
    J'ai achete hier un Canon MVX 350i qui semble etre un bon appareil d'apres ce que je peux lire sur le net.
    Merci encore de m'avoir fait echappe a "l'enfer" des DVD.

Bruno:)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous