module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

USB Instant Vidéo CD

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par fvh4, 19 Avril 2005.

Tags:
  1. fvh4

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour à tous,

Il y a un mois, j'ai acheté USB Instant vidéo CD pour lire des cassettes sur un magnétoscope analogique, les transférer sur mon micro pour en faire des cd.

Depuis ce temps, je me bats avec les configurations, essayant de trouver des bouts de solutions à droite à gauche!!!

Branchement péritel <---> RCA ou S-vidéo. Propriétés modifiées en conséquence: LA CAPTURE EST NOIRE

Sur le forum d'ulead, plusieurs internautes sont apparemment dans le même cas: pas de problème pour capter depuis un caméscope, mais capture noir depuis le magnétoscope.

Ce matin, j'ai joint au téléphone le service technique d'ADS : il me conseille d'essayer avec une autre source de capture (caméscope, console de jeu) car il soupçonne l'adaptateur péritel.

Je tourne en rond. Je commence à craquer ...
    Existe t-il plusieurs sortes d'adaptateur péritel ? (j'avais acheté un S-VHS)

Peut-être quelqu'un parmi vous aurait-il une solution (autre que de rapporter le produit...)

merci à tous

2. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui ! Plein !!! Deja, tu as choisi un S-Video; es-tu sur que ton magnetoscope sorte un signal S-Video ? Ensuite as-tu choisi un adaptateur en entree ou en sortie ?

Dan

3. fvh4

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Voilà déjà une réponse rassurante...

Mon magnétoscope est un Panasonic NV-J48F.
    Sur la page de couverture est inscrit en gros : VHS PAL SECAM
    A la fin, il y a une fiche technique affichant divers paramètres, mais je n'y connais rien.

Sinon comment puis-je savoir s'il sort un signal S-Video ?

Sur la prise péritel que j'ai acquis, il y a un bouton "IN" et "OUT". Dans une position j'ai un message d'erreur, dans l'autre, j'ai une capture noire.

merci de votre participation
    fabienne

4. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon, ben c'est normal, ton magnetoscope n'est pas un S-VHS (Super VHS) donc l'adaptateur peritel n'est pas le bon. Il te faut un simple adaptateur Peritel -> Video Composite (et en sortie uniquement, pas besoin d'un truc cher avec un bouton), avec juste une sortie cinch jaune pour la video et une rouge et une noire pour le son Stereo (la rouge seule servira si ton magnetoscope est mono).

Essaye de te le faire echanger.

A+
    Dan

5. fvh4

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci beaucoup.

N'y connaissant rien, j'ai fait confiance au vendeur !!!

J'irais en acheter un autre Jeudi et je ferais des tests ce week-end.

Prochain épisode, début de semaine prochaine.

Encore merci
    Fabienne

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page