module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

USB Hi-Speed VS Firewire 400

Discussion dans 'Montage' créé par taragraph, 3 Février 2008.

Tags:
  1. taragraph

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!
    Juste une petite question. J'ai lu que les nouvelles normes USB 2.0 Hi-Speed permettait un taux de transfert allant jusqu'à 480 Mo/s. Or un firewire 400 ne permet que 400 Mo/s comme son nom l'indique. Serait-il donc mieux de monter un film à partir de rushes stockés sur un disque USB Hi-Speed???

Merci!

2. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tu as l'e sata qui roule encore plus vite où le Firewire 800 qui existent sur des nouveaux DD externes
    kok

3. fabione

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je rebondis sur cette question.
    Je suis sur un MacBookPro dernière génération et je compte acquérir un disque dur externe, je cherche un disque en FireWire 800 et l'on m'a parlé de certains disque qui se branche sur l'Ethernet.
    Je me demande quel est le meilleur choix à faire dans l'achat…

4. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Fabione

tu as les NAS qui est une sorte de serveur reseau perso qui se branchent sur les ports ethernets, tu as également des DD ext, pour moi parmis les plus top on trouve les LaCie.
    Voir ici TEST NAS

kok

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Les performances des NAS restent au mieux au niveau de l'USB2, celles du Firewire 400 sont en générales supérieures.

6. fabione

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme je suis sur un MacBook Pro j'ai un Firewire 800, donc si finalement les NAS ont les même performances qu'un USB2 j'imagine que ça reste plus intéressant de se diriger vers le Firewire 800.
    Merci beaucoup pour vos réponses.

7. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    moi je n'ai pas de NAS , mais des DD externes LaCie en triple interface USB2 FW400 et FW 800
    Sans soucis et surtout un SAV LaCie compétant.

Kok

8. tchikedou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je rebondis sur cette phrase ", pour moi parmis les plus top on trouve les LaCie."
    Perso je n'en suis pas aussi sûr. Je suis dans un club informatique et dans un club vidéo, les quelques personnes, et moi-même, qui avons des HD de cette marque, avons de sérieux ennuis après 3 à 4 années d'utilisation quotidienne... Le HD monte sur le bureau, tourne et fonctionne parfaitement pendant parfois une heure et... tout à coup, après avoir fait un bruit "racagnac" de grincement et de frottement, il se déconnecte... gênant!
    C'est moins cher de changer de marque de HD ( après copie de données) que de réparer...;)

9. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    J'ai 7 laCie en DD ext plus un ruggle tout petits tous en triple interface des anciens et des plus recents.
    Il y a si mes souvenirs sont bons une garantie de 3 ans
    j'ai une un probleme d'alim, elle a été changée très rapidement deplus ils vous envoient un bon de retour et prennent en charge par transporteur express la reprise et la dépose du materiel... en 48h tout est rentré dans l'ordre.
    ma carte ext firewire800 a eu un problème , meme échange et même rapidité.
    Sur un ancien DD ext le disque commençait a faire qq cliquetis, comme le delais de garantie était dépassé depuis longtemps, j'ai simplement remplacé le DD interne au boitier, un ancien DD qui tournait en 5200t par un plus gros qui tourne plus vide et tout est repartis.
    Voila pour mon expérience.
    mais je crois que pour les 3 ans de garantie, peu de fabricants de DD en font autant.

kok

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous