module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Usa/ Europe

Discussion dans 'Sony' créé par Yves Doumergue, 8 Octobre 2003.

Tags:
  1. Yves Doumergue

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je prévois d'acquérir un caméscope sony DCR VX 2000.
    Y-a-t-il une différence entre un modèle que j'achète en France et un modèle que j'achète aux USA ?

(à part la notice en anglais:D )

Yves

2. autodidakt

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

et si on l'achete que pour faire du DVD, est ce que la VX 2000 version us est oK ?

3. autodidakt

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

désolé, je n'ai pas du etre explicite et je ne comprends pas cette réponse

si je filme avec une VX2000 achetée aux etats unis, et que je le monte sur premiere

est ce que je pourrai le graver sur un DVD puis le presser par une entreprise de type MPO de sorte que ce dvd puisse etre lu en france ?

merci pour vos réponses

4. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    82
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    S'acheter un produit NTSC pour l'utiliser en France (ou dans toute l'europe d'ailleurs) est à proscrire, c'est se confronter dans le futur à un maximum d'emmerdes.

Tu peux graver des DVD en NTSC à partir d'une source NTSC, mais ils ne seront pas lisibles sur des lecteurs PAL (ou alors avec une qualité médiocre).

Le gros problème, c'est que le NTSC c'est 30 images secondes alors que le PAL (et le SECAM) c'est 25. En changer la fréquence est soit très complexe (detection du mouvement et recalcul des images intermédiaires) et donc cher (sans commune mesure avec le prix d'un VX2000), soit très approximatif (suppression d'une trame sur 6 = saccade dans le mouvement).

Ne dit pas qu'on ne t'auras pas prévenu.

5. amiel-one

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le second problème c'est qu'en 4/3, le PAL DV c'est du 720*576 et le NTSC DV c'est du 720*480. Le passage NTSC->PAL oblige donc aussi à recalculer toutes les images, avec une certaine perte de qualité. C'est un peu dommage !

7. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Remarque, le format américain est le Ntsc, mais on touve aux Usa du matériel Pal identique au modéle européen , et moins cher qu'en Europe. Donc si tu achètes aux Usa un matériel Pal tu n'auras aucun souci particulier (si ce n'est pb de garanties douanes...). La référence Pal pour la VX2000 est la VX2000E
    Marc.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous