module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Urgentissismooooooooooo!

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par panierchinois, 9 Septembre 2006.

Tags:
  1. panierchinois

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je viens de mettre en place un 2eme DD sur mon G5 afin qu'il devienne disque système à la place du 1er...

Le Mac user que je viens de devenir sollicite l'aide d'une bonne âme pour m'indiquer la procédure à suivre pour que je puisse réinstaller tout le système et mes softs sur ce nouveau disque, et affecter le 1er au rôle de DD montage et rushs pour débuter (Quand j'insère mon CD d'installation Mac OS X, il ne m'affiche pas ce 2ème disque pour me permettre de le désigner comme emplacement d'installation)...

Merci de votre attention

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Tu as Carbon Copy Cloner qui le fait très bien et qui a la bonne idée d'être gratuit.
    Ce n'est pas le seul à bien le faire et tu peux chercher les autres sur http://www.versiontracker.com/php/s...on=search&str=disk+copy&plt[]=macosx&x=17&y=8 .
    Attention si tu es sur un Mac Intel, la copie d'un système bootable peut poser des problèmes s'il ne vient pas d'un Mac Intel ; entre disques du même ordinateur, aucun problème.
    Pour les autres données, c'est OK, pas de restrictions entre G4/G5 et UB.
    Toutes les informations sur le site ci-dessous. :)
    http://www.bombich.com/software/ccc.html

3. panierchinois

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci Video 98 de tes conseils!!

4. mr_mto

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    pb clone

Je me suis servi de ce soft pour faire une copie de mon dd principal (G5 powermac) sur un dd externe avec qqs documents.
    Depuis ce disque dur ext n'apparait plus sur le bureau et osx x me propose de le formater car il est illisible.
    Que faire pour recuperer les données puisqu'il ne monte pas sur le bureau ?
    Merci

5. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
  6. shy

shy
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le CD d'install ne te l'affiche pas, car il n'est pas encore formaté mac.
    depuis le menu installation, en haut, tu lance l'utilitaire de disque, tu le formate, et ensuite tu pourra installer un système propre dessus.

Carbon copycloner, c'est très bien, mais avant de te lancer dans ce genre de trucs "à la windoze", je te conseille de bien te familiariser d'abord avec le fonctionnement mac de base !-)

7. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    J'utilise Carbon Copy régulièrement sans rencontrer la moindre difficulté. :jap:

8. shy

shy
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bien-sûr... moi aussi j'utilise CCC sans soucis, ais lui, il débute sur mac, donc c'est pas forcément le meilleur truc vers lequel l'aiguiller immédiatement.
    D'abord lui expliquer pourquoi son intalleur système ne veut pas de son disque, et après, les bidouilles...
    remarque d'ordre général !

Dernières occasions

Partager cette page