module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Urgentissimo

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par Crypto, 8 Décembre 2003.

1. Crypto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila,avec un groupe de metal parisien nous allons sortir un cd avec piste cd-rom mais il i a certaines interrogations que je me pose....
    il i a un reportage vidéo (13min) et un clip (4min 50s) : le tout doit tenir dans env 300mo avec la meilleure qualite d'image et de son possible ( surtout pour le clip) -car exploitation commerciale oblige:fo pas passer pour des narvalos quand meme!!!-le tout doit etre compatible pc/mac mais je me perd dans tout les formats.
    G testé en quiktime mpeg4, limage et le son dechirent mais ils prennent trop de place et je ne sais pas si les vieilles bécanes pourront le lire.

Please help....

Crypto

2. waxou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour être sûr que même les vieilles bécanes puissent lire tes vidéos a mon avis y'a pas grand choix, a part le MPEG-I, par contre niveau qualité fatalement ça casse pas des briques...

3. Crypto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouai j'ai vu, j'ai du me résoudre a mettre la plus longue des vidéos en mpeg1 pour la compatibilite ...

4. brel harper

brel harper Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et le wmv tu as essayé, il offre une sacrée qualité pour un bitrate tres bas lorsqu'on le configure correctement, par contre suis pas sur que ca marche sur mac

5. Crypto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il parait oui surtout le 9.
    par contre pour la compatibilité je c pas.

6. scottsummer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tente le divx
    pour un bitrate egale au vcd (1150 kb/s) tu aura une qualité d'image bien meilleure en 360 X 288
    à cette résolution le decodage ne demande pas beaucoup de ressource et une machine relativement ancienne peut lire la vidéo sans probleme
    et le tout tiendra dans moins de 200 Mo (tu pourra meme rajouter le codec sur le cd pour que ceux qui ne l'on pas puissent l'installer)
    de plus il existe une version mac du codec

7. Crypto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais quel codec pour le divx?
    il y en a tellement...

8. scottsummer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te conseille le divx 5.0.5

j'ai essayé le 5.1 et le 5.1.1 mais on perd enormement en temps d'encodage par rapport au 5.0.5

un exemple : le meme fichier dv encodé avec les memes options
    (no resize, 2200 kbit/sec, b frames, GMC)
    5.0.5 : 11 images par seconde
    5.1 : 1/2 images par seconde !!!
    5.1.1 2 images par seconde

sur mon p3 800 Mhz

de plus les fichiers produit par le 5.1 sont sacadé sur mon lecteur Kiss DP 450 alors que le meme fichier encodé en 5.0.5 passe nickel

bref je sait pas ce qu'ils font chez divx network depuis la version 5.1 mais pour l'instant je n'echangerai pad mon baril de 5.0.5 contre deux de 5.1 :lol:

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous